A
A

La startup italienne Young Platform lève 16 millions d'euros et s'installe en France

lun 13 Juin 2022 ▪ 13h00 ▪ 5 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Fondée en 2018 par six étudiants de l’école Polytechnique de Turin (Italie), Young Platform vise à rendre le monde des cryptomonnaies accessible à tous. Elle propose une plateforme de produits numériques et une intense activité éducative et de diffusion de la technologie blockchain et de ses applications. Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le 13 juin 2022, la startup a révélé que grâce à cette levée de fonds de 16 millions d’euros menée par le fonds Azimut, elle comptait accélérer son déploiement en Europe, et particulièrement en France.

Young Platform Italy flag draped over a bitcoin BTC

Young Platform simplifie et rend l’accès des Français aux cryptomonnaies ludique

Près de 8 % des Français possèdent des cryptomonnaies et 30 % des Français envisagent d’en acquérir, selon une étude réalisée par le cabinet de conseil KPMG sur commande de l’Association pour le développement des actifs numériques (L’Adan). Leur proportion a donc dépassé celle des détenteurs d’action en direct, soit 6,7 % des Français, selon l’Autorité des marchés financiers (AMF). 

La startup a pour ambition de permettre à toute une nouvelle génération d’investisseurs individuels, de maîtriser les concepts clés de la blockchain pour se lancer sereinement dans le monde des cryptomonnaies, de manière ludique par l’acquisition de sa monnaie numérique, le YNG.  

La plateforme repose sur une simple promesse : valoriser un chemin de découverte et d’expérience à travers chaque produit pour une croissance personnelle et consciente dans le monde de la crypto. Grâce à son application mobile, Young Platform Step permet : 

  • D’accumuler des jetons YNG (le token créé par la startup) en marchant et en accumulant des pas ; 
  • D’apprendre les bases de l’écosystème blockchain en répondant à des quizz et en gagnant des YNG pour chaque leçon apprise ;
  • De prendre en main les cours des cryptomonnaies en disposant de graphiques et comprendre si le prix va augmenter ou baisser.

Young Platform lève 16 millions d’euros pour s’étendre en France

Un an après sa levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès de United Venture, Young Platform accélère son développement et réitère avec cette fois 16 millions d’euros, et ce grâce au fonds Azimut.

Ce nouveau capital soutiendra les plans de développement de Young Platform, à commencer par :

  • le développement de l’équipe, qui passera de 41 à 110 personnes d’ici à la fin 2022 ; 
  • l’expansion géographique sur de nouveaux marchés tels que l’Espagne et la France.

Depuis son lancement, Young Platform compte 1 million d’utilisateurs (dont 100 000 en France) et revendique un volume de transactions de 200 millions d’euros à la fin décembre 2021. 
« Young Platform Step est la porte d’entrée parfaite pour n’importe quel investisseur qui souhaite se diversifier avec des cryptomonnaies. Nous souffrons d’un manque important d’éducation financière et technologique en France, et d’autant plus sur les technologies blockchain. Young Platform Step en développant un parcours éducatif progressif et ludique permet à tous de maîtriser les bases des technologies blockchain pour leur permettre de prendre des décisions d’investissement rationnelles. Plus de 100 mille personnes bénéficient déjà de cette approche inédite sur le marché que nous souhaitons proposer au plus grand nombre », explique Ambroise Hélaine, Country Manager France de Young Platform.

À propos de Young Platform

Young Platform est une FinTech Européenne dont la mission est de démystifier la crypto pour rendre accessible les actifs numériques à une nouvelle génération d’investisseurs. La plateforme fédère une communauté de près d’1 million de personnes autour de notre écosystème d’apps :

  • Young Platform Step, notre app gamifiée dédiée à l’autoformation. Avec Young Platform Step, nous avons créé un environnement sûr pour permettre à tous de maîtriser les bases de la crypto.
  • Young Platform permet aux utilisateurs d’échanger des cryptos en toute sécurité. Nous avons sélectionné les cryptos les plus sûres pour éviter les mauvaises surprises et vous permettre d’évoluer simplement.
  • Young Platform Pro permet aux utilisateurs les plus aguerris d’accéder aux outils d’analyse les plus poussés et à une plus grande sélection de cryptomonnaies.

Contacts presse

Chloé ROSSIGNOL[email protected] – 06 23 08 11 90 

Kathleen ANDRE[email protected] – 06 16 55 43 05

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein avatar
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document