A
A

Le cocréateur de Ripple, Jed McCaleb, se défait de 70 millions de XRP

mer 08 Juin 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Jed McCaleb se débarrasse de 70 millions de XRP au cours des deux dernières semaines, mais il lui en reste 178 millions.

Coin cryptocurrency xrp ripple on golden chart.

Le co-fondateur vend périodiquement ses XRP

Selon les données de XRPscan, le portefeuille Tacostand a vendu 69,11 millions de XRP, dont plus de 20 millions sur le marché au cours des six derniers jours. Jed McCaleb a suspendu ses ventes de XRP le 1er septembre de l’année dernière, pour les reprendre début janvier. Globalement, les dernières ventes ont commencé le 24 mai, coïncidant avec une baisse du prix du XRP.

McCaleb est le cofondateur de la cryptomonnaie Stellar (XLM), un rival de Ripple dans le secteur des paiements transfrontaliers. Il a également fondé la défunte société Mt. Gox, une bourse d’échange de bitcoins qui a fermé à la suite d’un piratage majeur en 2014.

Au total, il a vendu plus de 5 milliards des 9 milliards de XRP qu’il a reçus en tant que cofondateur de Ripple. Pendant ce temps, l’adresse du portefeuille Tacostand affiche un solde de près de 183 millions de XRP.

Source : XRPscan

L’ex-CTO de Ripple, qui a quitté la société en 2013, possède toujours plus de 3 milliards de XRP. Il a reçu l’argent progressivement, ce qui était l’une des conditions de son contrat de départ. Cela afin d’éviter qu’il ne vende les huit milliards en une seule fois, évitant ainsi au marché d’être saturé de XRP, ce qui aurait fait chuter le prix.

Analyse du prix du Ripple

XRP est classé numéro 7 en termes de plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière, selon CoinMarketCap, et a connu une perte de 4,19 % en 24 heures et une perte de 7,53 % en 7 jours pour porter son prix à 0,3888 $. Cela porte également sa capitalisation boursière totale à 18 808 867 375 dollars.

L’évolution du prix du XRP va énormément dépendre du procès en cours entre l’US Securities and Exchange Commission (SEC) et Ripple. Pour l’instant, Ripple à gagner quelques batailles juridiques, mais le procès n’est pas terminé et tout peut se jouer jusqu’au dernier moment.

De plus, Ripple continue son expansion dans de nombreux pays, après avoir rencontré le Premier ministre de Géorgie lors du forum de Davos, la compagnie s’étend en Inde avec de nombreux postes dans son bureau à Bengaluru.

Ripple semble donc bien confiant sur l’issue du procès et le PDG a annoncé que de nombreux nouveaux projets sont à venir, le mouvement d’expansion comprendra plusieurs acquisitions et fusions stratégiques.

Tout cela renforce l’engouement des investisseurs XRP qui attendent depuis bien longtemps l’issue de ce procès. En effet, la cryptomonnaie est très loin de son all time high et s’échange aux alentours de 90 % en dessous de celui-ci. Tout comme de nombreuses cryptomonnaies qui ont fortement chuté depuis le crash de Luna. 

Ripple est donc dans un moment vital de son histoire, même si l’ex cofondateur continue de vendre ses tokens, tous les scénarios sont envisageables pour le futur de l’XRP. Son utilité reste indéniable pour de nombreux pays qui cherchent un moyen rapide, efficace et très peu coûteux de transférer des fonds entre différentes monnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 172,60 $ -0.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,76 $ -0.71%
DEFI (DEFIPERP) 2 440,00 $ -0.73%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document