A
A

Le Dogecoin (DOGE) s'effondre de 92 % depuis l'ATH boosté par Elon Musk

mar 14 Juin 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Le Dogecoin (DOGE), la cryptomonnaie maître des memecoins, est dans une position compliquée en cette période de bear market. Elle accuse une chute de plus de 90 % depuis son record absolu.

Retour sur l’ATH du Dogecoin

Dogecoin a été créé et lancé en 2013 par les ingénieurs informatiques Billy Markus et Jackson Palmer comme une parodie de Bitcoin. La pièce s’inspire de la race de chien Shiba Inu. Plus tard, elle est devenue l’actif numérique préféré d’Elon Musk.

Nous sommes en avril 2021. Cela ne parait pas si loin, mais le monde a encore bien changé en un peu plus d’un an. Le bull market était officiel et toutes les cryptomonnaies explosaient. L’une d’entre elles a particulièrement surpris les experts : le Dogecoin.

Ce memecoin qui existe depuis bien plus longtemps que ces concurrents a toujours su garder une base d’investisseur et de fan fidèle, c’est ainsi que le Dogecoin entama son ascension vers des sommets presque jamais imaginables pour cet altcoin, en visant la fameuse parité avec le dollar américain.

Le dogecoin a atteint un sommet historique de 0,73 dollar le 9 mai et sa capitalisation boursière a atteint 91 milliards de dollars, soit le chiffre atteint par le bitcoin deux ans auparavant, lors de l’émission Saturday Night Live (SNL) en mai dernier avec Elon Musk.

Au cours de cette émission, il a fait la promotion de sa crypto préférée, le DOGE, ce qui a finalement poussé le prix du memecoin vers le sommet historique susmentionné. Musk a vanté les mérites de sa cryptomonnaie préférée en la qualifiant de véhicule financier inarrêtable qui pourrait conquérir le monde. Il a également mentionné que la pièce a été initialement créée et lancée comme une blague, mais que maintenant « elle décolle de manière réelle ».

L’année dernière, Tesla a commencé à vendre certaines de ses marchandises pour le DOGE, et en 2022, Musk a tweeté que SpaceX allait bientôt suivre le mouvement avec le Dogecoin ici.

D’autres personnalités sont alors apparues comme des fervents défenseurs du Dogecoin, dont le fameux « prothedoge » ayant misé toute sa fortune sur ce memecoin.

La désillusion en période de bear market

Cependant, à l’heure actuelle, le prix du Dogecoin a perdu presque tous ses gains atteints à l’époque.

Aujourd’hui, le Dogecoin se négocie à 0.05354 $, soit une baisse de près de 0,27 % au cours des dernières 24 heures, selon CoinMarketCap.

Cependant, le Dogecoin n’est pas mort. Comme le bitcoin, il va connaître d’autres crashs et d’autres envolées, mais son adoption reste massive et son capital sympathie est extrêmement fort chez de nombreux investisseurs, qui voient en cette monnaie un moyen amusant et rapide d’envoyer de l’argent. L’engouement autour du festival Dogepalooza au Texas en témoigne. Le Dogecoin reste un memecoin et n’a pas vocation, contrairement au bitcoin, à devenir une monnaie légale à l’échelle nationale.

Le Dogecoin continue d’être upgradé et amélioré, et il est fort probable que cette cryptomonnaie continue de grandir avec le marché des crypto et l’adoption du Web 3.0.

En période de bear market, il est facile d’annoncer pour mort certaines cryptomonnaies, cependant ce marché très spécial est totalement imprévisible et peut-être qu’un jour, nous verrons le Dogecoin égaliser le dollar.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 297,95 $ 0.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 113,77 $ -2.52%
DEFI (DEFIPERP) 2 630,60 $ 0.52%
MARKETS (ACWI) 84,55 $ -0.28%
GOLD (XAUUSD) 1 818,75 $ -0.05%
TECH (NDX) 11 658,27 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.72%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861550 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 109,22 $ -2.33%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document