A
A

Le géant de la finance Fidelity Investments lance des ETF métaverse et crypto

ven 15 Avr 2022 ▪ 18h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

La quatrième plus grande société de gestion d’actifs au monde a lancé un total de sept nouveaux fonds aux alentours du 21 avril. Les investisseurs individuels et les conseillers financiers pourront les acheter sans commission sur les plateformes de courtage en ligne de Fidelity.

Bitcoin coin with ETF text on stone background

Deux nouveaux ETF crypto pour Fidelity

En réponse à la demande des investisseurs, Fidelity lance deux tout nouveaux fonds sur le thème de la crypto. Le Fidelity Crypto Industry and Digital Payments ETF (FDIG) et le Fidelity Metaverse ETF (FMEX), selon un communiqué de presse de la société.

On peut lire sur le site : « Les deux nouveaux ETF thématiques élargissent la gamme de produits de Fidelity dans les secteurs de la cryptomonnaie et des métaverses. Le Fidelity Crypto Industry and Digital Payments ETF, qui n’offrira pas d’exposition directe à la cryptomonnaie. Il offrira cependant la possibilité d’investir dans des sociétés qui soutiennent l’écosystème plus large des actifs numériques. Par exemple, celles impliquées dans le mint et le commerce de cryptomonnaies. Ainsi que dans la technologie blockchain et le traitement des paiements numériques. »

En effet, Le Fidelity Metaverse ETF offre aux investisseurs la possibilité d’investir dans des entreprises impliquées dans la mise en œuvre du métaverse, le matériel et les composants informatiques, l’infrastructure numérique, les logiciels de conception et d’ingénierie, la technologie et les logiciels de jeux, le développement web, etc. Dans la même branche, la banque d’investissement américaine Cowen crée un département pour les cryptomonnaies.

Les cinq nouveaux fonds communs de placement et FNB à revenu fixe durables utilisent les cadres de notation ESG exclusifs de Fidelity pour évaluer les pratiques commerciales durables d’un émetteur. Les fonds communs de placement offrent des catégories d’actions destinées aux particuliers et aux conseillers.

Comme le dit Greg Friedman, responsable de la gestion et de la stratégie des ETF chez Fidelity :

« En tirant parti des décennies d’expertise de Fidelity en matière d’investissement, nous nous concentrons sur la croissance de notre vaste gamme de produits avec des stratégies innovantes qui offrent du choix, ainsi que de la valeur et de nouvelles opportunités aux investisseurs. »

« Nous continuons de constater une demande, en particulier de la part des jeunes investisseurs. Pour un accès aux industries à croissance rapide de l’écosystème numérique. Ces deux ETF thématiques offrent aux investisseurs une exposition dans un véhicule d’investissement familier ».

Fidelity ETF

Il n’est pas rare que ce soit les jeunes investisseurs qui poussent pour plus d’offres d’investissement dans la cryptomonnaie. Ainsi que dans le métaverse, la blockchain et les cryptomonnaies en général. Un rapport montre même que plus de 40 % des jeunes actifs sont intéressés par le monde de la cryptomonnaie.

L’engagement en faveur des actifs numériques

Fidelity est l’une des plus anciennes sociétés de gestion ayant porté son attention sur les cryptomonnaies. Elle a commencé son exploration de la technologie blockchain en 2014 avec le mining de bitcoins. Elle a lancé en 2018 sa première offre commerciale : Fidelity Digital Assets. Une plateforme qui offre la garde et l’exécution des transactions pour les actifs numériques aux investisseurs institutionnels. En 2020, l’activité de gestion d’actifs numériques de Fidelity a lancé un fonds privé en bitcoins. Il est actuellement accessible aux investisseurs accrédités.

Fidelity affirme que FMEX est un moyen pour les traders d’investir dans la prochaine itération de l’Internet. Il leur donne accès aux entreprises qui créent et développent des produits liés au métaverse. Tels que l’infrastructure numérique, les composants informatiques et les équipements de réalité augmentée portables. Le métaverse attire aussi les géants du paiement en ligne comme Mastercard.

Le mois dernier, un cadre supérieur de la branche européenne de la société d’investissement de 4,2 milliards de dollars a déclaré que l’industrie de la cryptomonnaie reflète le modèle du boom des matières premières des années 1990, qui a vu les investisseurs institutionnels verser des centaines de milliards de dollars dans le secteur alors émergeant.

Fidelity fait donc partie de ces géants de l’investissement qui veulent faire le pont entre les investisseurs traditionnels et la blockchain. Il est aussi intéressant de noter que l’ETF métaverse reflète la tendance pour cette nouvelle évolution du Web 3.0.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 913,00 $ 0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 883,50 $ 0.22%
DEFI (DEFIPERP) 3 606,00 $ 0.52%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 776,06 $ 0.02%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840210 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 86,73 $ -0.48%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter