A
A

Crypto : L'Espagne investit 4 millions de dollars dans le metaverse

mer 13 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Marc-antoine Caen-Poletti

Le metaverse séduit les mentalités et il se forge une place au soleil dans la société. Certes, son concept existe depuis la fin du 20e siècle. Mais il a surtout été démocratisé avec le film Ready Player One de Steven Spielberg. Depuis, de plus en plus de pays, dont l’Espagne, cherchent à inciter les entreprises à se développer dans le metaverse. Et quoi de plus persuasif que de l’argent ? Ou devrait-on dire des subventions gouvernementales ?

metaverse, espagne, crypto

Accent sur l’Espagne et les subventions « spécial metaverse » qu’elle a mis en place. 

L’importance indéniable du metaverse

Des pays du monde entier considèrent désormais le metaverse comme un pilier de l’avenir de la société. Tant d’un point de vue technologique qu’économique. Dernièrement, c’est l’Espagne qui retient l’attention de l’actualité, peu après la Catalogne elle-même. Le pays a annoncé vouloir consacrer plus de 4 millions de dollars de subventions à des projets liés au metaverse. Un programme de subventions qui s’adressera aux entreprises et aux particuliers travaillant sur les projets de metaverse dans l’Union européenne ou directement en Espagne. Il sera géré par le ministère des Affaires économiques et de la Transformation numérique du pays. 

Pour en bénéficier, les personnes intéressées doivent présenter un plan au ministère, expliquant la portée et les objectifs de leur projet. Pour les entreprises, un quota de 25 % de femmes dans l’organisation devra être obligatoirement respecté. Une avancée technologique couplée à une avancée sur le plan de l’égalité hommes-femmes ? On dit oui. 

Subventions de l’Espagne : les entreprises concernées  

Le concept de metaverse n’a pas de réelle limite, et il offre ainsi une quantité idyllique d’opportunités économiques. Les entreprises travaillent déjà à établir une sorte de domination dans le domaine. Le premier lot de subventions de l’Espagne est destiné aux sociétés de jeux et de divertissement vidéo. Il s’agit là de respecter le lien étroit entre metaverse et industries « geek ». Dans le même mouvement, le ministère a entamé un processus d’inclusion des projets expérimentaux utilisant la réalité virtuelle, augmentée et étendue.

Selon l’Espagne, le metaverse aura une valeur de plus d’un milliard de dollars d’ici 2026. D’autres pays prennent également le metaverse très au sérieux. L’un d’entre eux est Dubaï, qui serait en pourparlers pour transposer certains de ses bureaux et services gouvernementaux dans le metaverse. Autre exemple chiffré avec la Corée du Sud. Elle a récemment révélé un investissement de 177 millions de dollars pour lancer des entreprises nationales travaillant dans des projets liés au metaverse.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Marc-antoine Caen-Poletti avatar
Marc-antoine Caen-Poletti

Actuel président du Club Français de la Cryptomonnaie, ma mission est d'accompagner les entreprises ainsi que les particuliers crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.