A
A

Metaverse : Est-ce le bon moment pour investir ?

lun 08 Août 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Avec environ 2 000 milliards de dollars de pertes enregistrées, le marché des cryptos est en chute libre depuis plusieurs mois. Et cet effondrement n’est pas sans conséquence sur le metaverse où le prix des terrains virtuels a aussi fortement chuté. De même, on constate une baisse du volume des ventes dans ce secteur. Cela pourrait être le moment propice pour se lancer dans l’immobilier virtuel en achetant des terrains à moindre coût.

metaverse, investir

Les prix des terrains virtuels s’effondrent

Selon un tweet de Christophe Barraud le 7 août, « le boom immobilier dans le metaverse se transforme en effondrement ». En effet, les ventes de terrains virtuels ont beaucoup chuté récemment, selon un tableau de bord. Ce tableau qui analyse les ventes du metaverse provient du fournisseur de données open source Dune Analytics. Il révèle que la grande majorité des projets metaverse ont connu une baisse significative.

Par exemple, Decentraland est au plus bas en termes de coût moyen des terrains virtuels. En effet, ses terres virtuelles sont passées à 4 006 dollars en juillet 2022. Pourtant, elles étaient à 17 736 dollars en juillet 2020. The Sandbox aussi a enregistré dernièrement sa pire performance depuis le début de l’année. Le prix moyen d’un terrain est passé de 6 291 dollars en janvier 2022 à 3 377 dollars en juillet.

NFT Worlds, le troisième plus grand projet metaverse après Decentraland et The Sandbox, est aussi en chute libre. Dans ce monde virtuel, le prix moyen d’une terre est tombé à 2 328 dollars durant le mois dernier. Pourtant, ce prix était estimé à 18 095 dollars en mars 2022.

Les trois plus grands projets metaverse Decentraland, The Sandbox et NFT Worlds ont chuté en termes de volumes de vente. Pourtant, on a assisté à un boom l’année dernière, avec plus de 500 millions de dollars de ventes de terrains virtuels réalisées. C’est peut-être le bon moment pour investir dans le metaverse, en attendant une prochaine hausse des prix.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !