A
A

Metaverse : Est-ce le bon moment pour investir ?

lun 08 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Avec environ 2 000 milliards de dollars de pertes enregistrées, le marché des cryptos est en chute libre depuis plusieurs mois. Et cet effondrement n’est pas sans conséquence sur le metaverse où le prix des terrains virtuels a aussi fortement chuté. De même, on constate une baisse du volume des ventes dans ce secteur. Cela pourrait être le moment propice pour se lancer dans l’immobilier virtuel en achetant des terrains à moindre coût.

Les prix des terrains virtuels s’effondrent

Selon un tweet de Christophe Barraud le 7 août, « le boom immobilier dans le metaverse se transforme en effondrement ». En effet, les ventes de terrains virtuels ont beaucoup chuté récemment, selon un tableau de bord. Ce tableau qui analyse les ventes du metaverse provient du fournisseur de données open source Dune Analytics. Il révèle que la grande majorité des projets metaverse ont connu une baisse significative.

Par exemple, Decentraland est au plus bas en termes de coût moyen des terrains virtuels. En effet, ses terres virtuelles sont passées à 4 006 dollars en juillet 2022. Pourtant, elles étaient à 17 736 dollars en juillet 2020. The Sandbox aussi a enregistré dernièrement sa pire performance depuis le début de l’année. Le prix moyen d’un terrain est passé de 6 291 dollars en janvier 2022 à 3 377 dollars en juillet.

NFT Worlds, le troisième plus grand projet metaverse après Decentraland et The Sandbox, est aussi en chute libre. Dans ce monde virtuel, le prix moyen d’une terre est tombé à 2 328 dollars durant le mois dernier. Pourtant, ce prix était estimé à 18 095 dollars en mars 2022.

Les trois plus grands projets metaverse Decentraland, The Sandbox et NFT Worlds ont chuté en termes de volumes de vente. Pourtant, on a assisté à un boom l’année dernière, avec plus de 500 millions de dollars de ventes de terrains virtuels réalisées. C’est peut-être le bon moment pour investir dans le metaverse, en attendant une prochaine hausse des prix.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.