A
A

Plus de six millions de détenteurs de bitcoins (BTC) restent déficitaires

jeu 02 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Alexis P.

Plus de 6,51 millions d’adresses sont toujours en perte après avoir acheté 3,32 millions de tokens Bitcoin à un prix moyen de 40 160 $.

bitcoin-Excel

Une légère amélioration pour les hodlers de bitcoins

Selon un tweet et un graphique que l’éminent analyste en crypto trading Ali Martinez a publié le 31 mai, la récente hausse de 10 % du bitcoin ne suffit pas pour couvrir les pertes de plus de 6 millions d’adresses.  

Il a ajouté « Ces adresses tenteront probablement de rentrer dans leurs frais en cas d’impulsion haussière (break-even). Le bitcoin aura besoin d’une forte pression d’achat pour franchir ce mur de l’offre. »

bitcoin
Source : TwitterAli Martinez

La baisse du nombre d’adresses en perte ne suit pas encore la progression haussière qui a finalement poussé le prix du token du réseau au-delà de la barre des 30 000 dollars.

Cependant, au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin se trade à 30 127 dollars, -5.95% en 24 heures et seulement 1.41 % en 7 jours. Son market cap est de 574,86 milliards de dollars.

Le marché des cryptomonnaies a connu une chute au début du mois, qui a entraîné la perte de près de 1500 milliard de dollars. Certains experts ont averti qu’un autre « crypto winter » similaire à celui qui s’est produit en 2018 pourrait être à l’horizon. Cependant, la théorie du cycle de 4 ans a été très débattu ces derniers mois parmi les experts.

L’indice Bitcoin Fear & Greed a enregistré une « peur extrême » en raison de l’effondrement du marché des cryptomonnaies, qui a fait chuter la jauge à son plus bas niveau depuis le début de 2019.

La communauté prédit une hausse du bitcoin

la communauté cryptographique de CoinMarketCap considère que le bitcoin s’envolera de 30,06 % par rapport au prix actuel pour s’échanger à 41 175 dollars le 30 juin 2022, l’objectif étant basé sur la moyenne des votes de 34 436 membres.

La projection du prix est basée sur la moyenne des six dernières prédictions fournies par la communauté cryptographique, qui a historiquement prévu les prix du bitcoin avec un taux de précision de 80,3 %.

bitcoin
Prévision du prix du bitcoin. Source : CoinMarketCap

Les baleines rachètent les BTC de Terra

Lorsque l’UST a commencé à se détacher de sa parité cible de 1 dollar, le LFG a indiqué qu’il utiliserait 1,5 milliard de dollars en cryptomonnaies, dont 750 millions de dollars en BTC pour rétablir l’ancrage de l’UST. LFG a par la suite confirmé le transfert de 52 189 bitcoins « pour échanger avec une contrepartie » le 8 mai.

Dans un ultime effort pour défendre l’ancrage de l’UST le 12 mai, l’organisation à but non lucratif a vendu 33 206 bitcoins supplémentaires. Selon le LFG, ces actions ont réduit ses réserves à seulement 313 bitcoins, contre environ 80 394.

Alors que Terra a vendu 80 081 BTC, les portefeuilles dont le solde en bitcoins est inférieur à 100 ont profité de l’occasion pour s’empiler.

Selon Glassnode, le volume de l’offre détenue par ces entités a augmenté de 80 724 bitcoins depuis le fiasco UST/LUNA. « Cela montre un transfert de LFG, vers les détenteurs de <100 $BTC », conclut la société d’analyse.

Le bitcoin est donc potentiellement en train de créer une nouvelle résistance. L’investissement provenant des compagnies et des investisseurs continuent de renforcer le bitcoin, qui pourrait, comme la communauté CoinMarketCap le croit, nous surprendre à la fin du mois.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Alexis P. avatar
Alexis P.

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.