A
A

Prêts garantis en bitcoin (BTC) : Hoseki s'associe à Ledn

mar 03 Mai 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Selon l’annonce, les utilisateurs de Hoseki pourront soumettre de manière transparente des documents de preuve d’actif standardisés à Ledn via l’application mobile Hoseki ou le site Web.

Decentralized cryptocurrency concepts, bitcoin on mining screen and trading chart. Transfer or exchange digital money through blockchain technologies

Une collaboration depuis quelques mois

Hoseki a débuté en 2021 avec la mission singulière de fournir des services d’attestation d’actifs numériques aux investisseurs en bitcoins. Avant le lancement, des fournisseurs de services financiers traditionnels et certaines des principales startups financières de l’industrie du bitcoin, dont Ledn, ont approché Hoseki pour utiliser sa documentation sur la propriété des actifs.

Ledn fournit des services financiers avec pour mission d’aider les clients du monde entier à libérer le pouvoir des actifs numériques pour construire une richesse à long terme. Avec des clients enregistrés dans plus de 127 pays, Ledn propose des comptes d’épargne rémunérés et des prêts garantis par des bitcoins, permettant aux clients d’accéder à des dollars ou à des bitcoins supplémentaires sans avoir à vendre leurs avoirs existants. De plus, les hypothèques adossées au bitcoin (BTC) et autres cryptos sont en pleine expansion.

La collaboration de Ledn avec Hoseki intervient moins de quatre mois après que la société de prêt basée au Canada a obtenu 70 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série B. Les actifs sur la plateforme Ledn ont dépassé 1,7 milliard de dollars, et le nouveau produit Bitcoin Mortgage de la société a suscité un intérêt de plus de 2 milliards de dollars.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe de Hoseki alors qu’ils construisent une pièce cruciale de l’infrastructure financière pour l’économie bitcoin », a déclaré Adam Reeds, PDG de Ledn, dans le communiqué. « Une documentation facile et normalisée de la propriété des actifs pour tous les investisseurs en bitcoins peut accélérer à pas de géant le volume des prêts et la maturité plus large du marché des actifs numériques. »

source: Hoseki

Un Proof-of-Asset simplifié

« Les utilisateurs de Hoseki pourront soumettre de manière transparente des documents de preuve d’actif standardisés à Ledn via l’application mobile Hoseki ou le site Web de bureau », selon le communiqué. « Dans le tableau de bord Hoseki où les utilisateurs gèrent leurs informations de compte de stockage et d’échange de bitcoins, un onglet de prêteur affichera les informations de Ledn et éduquera les emprunteurs potentiels sur les premières étapes vers la création d’un prêt adossé à des bitcoins via Ledn », a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Dans le tableau de bord de Hoseki, où les utilisateurs gèrent les informations sur leurs comptes de stockage et d’échange de bitcoins, l’onglet prêteur affichera des informations sur le Ledn et indiquera aux emprunteurs potentiels comment initier un prêt adossé à des bitcoins via le Ledn. Hoseki vise à fournir aux investisseurs Bitcoin des preuves d’actifs numériques par le biais d’une application logicielle qui peut facilement recueillir des informations à partir de fonds détenus dans des échanges Bitcoin et des portefeuilles autogérés pour générer à la demande des fichiers de propriété d’actifs. Cela peut notamment servir lors d’une preuve d’actif afin d’acheter un passeport en cryptomonnaie.

Hoseki prévoit de lancer une version alpha privée de son produit avec l’intégration Ledn à un petit groupe d’utilisateurs cet été 2022, avec un lancement public prévu pour le troisième trimestre 2022. Les investisseurs en bitcoins intéressés à tester le produit Hoseki alpha peuvent visiter hoseki.app pour obtenir un accès anticipé.

Le proof-of-asset est particulièrement important lorsque l’on veut pouvoir faire des investissements dans d’autres domaines que celui de la cryptomonnaie. On remarque que de plus en plus de compagnies s’intéressent à cette technologie et il est très utile d’avoir un tracé total de ses actifs afin d’être le plus transparent possible.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 909,10 $ -0.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 204,65 $ 0.56%
DEFI (DEFIPERP) 2 802,80 $ -1.52%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,59 $ -0.24%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.25%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862750 £ 0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 109,77 $ 2.08%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document