A
A

Robert Kiyosaki parle de l'inflation, du bitcoin (BTC) et de Solana (SOL)

lun 18 Avr 2022 ▪ 9h30 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Lors d’un récent entretien, Robert Kiyosaki, l’auteur à succès de la série de livres de finances personnelles « Rich Dad Poor Dad », a fait part de ses dernières réflexions sur l’inflation et les cryptomonnaies.

Le danger de l’hyperinflation

« Rich Dad Poor Dad », qui figure parmi les 10 meilleurs livres de finances personnelles de tous les temps, préconise l’importance de la littératie financière (éducation financière), de l’indépendance financière et de la constitution d’un patrimoine en investissant dans des actifs, dans l’immobilier, en créant et en possédant des entreprises, ainsi qu’en augmentant son intelligence financière (QI financier) pour améliorer ses aptitudes commerciales et financières.

Kiyosaki a tweeté qu’un moment à la manière de « Wile E. Coyote » et le plus grand éclatement de bulle sont à venir. Affirmant que l’hyperinflation et la dépression sont à nos portes, le célèbre auteur recommande d’acheter de l’or, de l’argent et des bitcoins « avant que le coyote ne se réveille ».

À plusieurs reprises au cours de la pandémie actuelle de COVID-19, Kiyosaki a critiqué la réponse de la Réserve fédérale face aux retombées économiques qui en résultent. Il a aussi fortement incité ses nombreux fans sur les réseaux sociaux à se protéger contre ce qu’il considère comme une inflation élevée inévitable (voire une hyperinflation) à l’avenir en utilisant leurs avoirs en monnaie fiduciaire pour acheter de l’argent, de l’or et des bitcoins. En septembre 2021 il préconisait aussi d’investir dans l’ether.

De plus, Kiyosaki a tweeté au début du mois : « Inversion du marché des pensions. La dernière fois que cela s’est produit, c’était en 2008… En 2008, j’ai emprunté 300 millions de dollars pour acheter de super biens immobiliers, à des prix avantageux. Il est temps de s’enrichir à nouveau. Il est temps de devenir intelligent, pas avide. » Soulignant que les entreprises faibles et les investisseurs cupides échoueront, le célèbre auteur a écrit : « Soyez prudent. La récession et le krach arrivent. »

Kiyosaki parle de Solana

Le 8 avril, lors d’une interview avec Daniela Cambone, rédactrice en chef et présentatrice chez Stansberry Research, il a déclaré ceci à propos de l’inflation aux États-Unis :

« L’inflation augmente et l’Américain moyen n’a pas 1 000 dollars. Quarante pour cent des Américains n’ont pas 1 000 dollars. Donc quand l’inflation augmente, nous allons effacer 50 % de la population, et c’est là que la révolution commence. »

Et lorsque Cambone lui a demandé pourquoi il avait récemment ajouté SOL à son portefeuille de crypto, il a répondu :

« Les meilleures affaires sont toujours réalisées tôt. Quand les gens me demandent : “Investissez-vous dans le bitcoin ?”, [ma réponse est] oui, quand il était à 6 000 dollars. Solana est encore précoce, et il a une possibilité, c’est un long coup. »

Solana cryptocurrency coin. Gold 3d rendered coin with Solana symbol isolated on white background.
Photo by whitebarbie on Deposit Photos

Solana pourrait profiter de cette situation

L’Ethereum-killer a connu une demande croissante sur les marchés d’échange. Solana est en passe de se redresser, car davantage d’investisseurs demandent le Nansen pour les transactions SOL. La récente chute du prix de Solana est considérée comme une correction saine par les analystes qui affirment que l’altcoin se prépare à une reprise.

Nansen, un tableau de bord de crypto données, a ajouté le support des transactions Solana sur sa plateforme. L’ajout de Solana sur Nansen pourrait augmenter l’activité sur la blockchain de l’altcoin en termes de volume de transactions et de total des utilisateurs actifs.

Nansen pense que l’intégration les aiderait à identifier les tendances émergentes dans l’espace NFT et DeFi. Le premier jour, 1,31 million de visiteurs uniques ont consulté la page de présentation de Solana.

Il n’est donc plus question d’investir uniquement dans le bitcoin et l’or en cas d’hyperinflation. On remarque que certains experts considèrent les altcoins comme une solution intéressante en cas de crise.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 197,83 $ -1.34%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 216,95 $ -2%
DEFI (DEFIPERP) 2 938,70 $ -2.67%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document