A
A

Selon la gestionnaire du fonds de Soros, l'ether (ETH) passera devant le bitcoin (BTC)

jeu 02 Juin 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Grégoire Morat

Dawn Fitzpatrick, chef du Soros Fund Management, d’une valeur de 28 milliards de dollars, a déclaré que l’ether devrait gagner du terrain sur le bitcoin, en raison des préoccupations climatiques croissantes. La femme d’affaires pense aussi que les cryptomonnaies vont devenir pérennes et qu’elles sont même déjà devenues courantes. Par ailleurs, elle a estimé qu’une récession économique était inévitable.

Bitcoin and Ethereum coin on top of a Christmas background

La cryptomonnaie est là pour longtemps

Dawn Fitzpatrick, directrice générale et directrice des investissements de Soros Fund Management, a déclaré que la cryptomonnaie est déjà devenue courante et « est là pour rester » malgré les risques imminents d’une récession à l’échelle mondiale. Elle a notamment déclaré : « La crypto est là pour rester. Je pense que c’est devenu courant. Fidelity vient d’annoncer que vous pouvez le mettre dans votre 401(k). La seule mise en garde que je dirais est, tout d’abord, que l’impact climatique va devenir de plus en plus au centre des préoccupations. Donc, dans ce contexte, je pense que l’ether est susceptible de gagner un peu plus de terrain sur le bitcoin. »

Selon la directice du Soros Fund Management, l’ether l’emporterait sur le bitcoin

Alors qu’Ethereum a annoncé un passage vers une technologie beaucoup plus propre au niveau environnemental, Dawn Fitzpatrick pense que c’est la blockchain de l’avenir. Dans un monde où la conscience écologique prend de plus en plus d’importance, il est évident que la blockchain qui aura la plus petite empreinte carbone sera mieux considérée. Ethereum se prépare à passer du mécanisme de consensus de Proof-of-Work à forte intensité énergétique à un mécanisme de Proof-of-Stake beaucoup plus respectueux de l’environnement. C’est le fameux Ethereum 2.0 !

Ethereum 2.0 : Où en est-on ?

Le lundi 30 mai 2022, le réseau de test Proof-of-Work d’Ethereum, Ropsten, a lancé sa propre chaîne de balises Proof-of-Stake avec des plans pour fusionner les deux chaînes de test le 8 juin. La fusion réussie des chaînes de test de Ropsten serait la dernière étape avant que le réseau principal passe au Proof-of-Stake. Selon un développeur d’Ethereum, cela pourrait se produire dès le mois d’août, bien que le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, ait déclaré que septembre ou octobre pourraient être plus réalistes.

financial crisis, stock exchange, tendency

Une récession économique inévitable, mais pas pour tout de suite ?

Pour Dawn Fiztpatrick, l’ether est une monnaie d’avenir, plus que le bitcoin ! En parlant d’avenir, selon elle, le monde va connaître une récession inévitable. « Il y a beaucoup de discussions sur une récession imminente, et l’essentiel est qu’une récession est inévitable, c’est une question de quand. » a-t-elle déclaré, avant de préciser que cette récession ne sera pas aussi forte que ce que l’on imagine. « La récession sera plus éloignée que ce à quoi les gens s’attendent ».

L’ether possède un avantage certain. Dès qu’il aura terminé sa transition vers le Proof-of-Stake, il bénéficiera d’une avance environnementale sur le bitcoin. Il jouira d’une réputation écologique. Comme Dawn Fitzpatrick, certains investisseurs estimeront que la cryptomonnaie sera celle de l’avenir. Toutefois, bien que moins écologique, le Proof-of-Work a l’avantage d’être plus sécurisé que le Proof-of-Stake. Entre écologie et sécurité, quel consensus prendra le dessus ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 312,88 $ 0.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 148,79 $ 0.55%
DEFI (DEFIPERP) 2 644,10 $ 1.03%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 819,25 $ -0.03%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863170 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 112,32 $ 0.44%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document