A
A

Shiba Inu acquiert plus de 30 000 nouveaux investisseurs en un mois malgré la baisse

lun 30 Mai 2022 ▪ 15h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Malgré les piètres performances du SHIB au cours des derniers mois, la crypto semble toujours s’attirer la sympathie des investisseurs. Le secteur de la cryptographie connaît une période difficile. Bien que les grandes cryptos telles que bitcoin (BTC) semblent les plus touchées, d’autres comme Shiba Inu ne savent pas sur quel pied danser. Toutefois, Shiba Inu a acquis de nouveaux investisseurs en un mois.

nouveaux-investisseurs-shiba-inu

Shiba Inu (SHIB) : plus de 30 000 nouveaux détenteurs en un mois

Le marché des cryptomonnaies inquiète de plus en plus les investisseurs. L’année passée encore, le secteur semblait florissant et attirait toute l’attention. Mais depuis quelques mois, la tension est à son comble. Le cours de presque toutes les cryptos chute. Alors que tous les regards sont tournés vers les actifs à forte capitalisation, les petites cryptos font leur bout de chemin en silence, ou presque.

Le 17 mars dernier, le Shiba Inu a enregistré une baisse historique. En effet, la crypto a dû faire face à une baisse soudaine sur toutes les adresses uniques sur le réseau qui la détenaient. Cet incident a entraîné une perte de près de 33 000 détenteurs en une journée. On peut dès lors imaginer le chaos alors que quelques mois auparavant, le nombre d’adresses uniques augmentait régulièrement.

Même si la situation a l’air soudaine et catastrophique, il se pourrait que la chute ait débuté quelques mois plus tôt. En effet, d’après Finbold, la diminution du nombre de transactions aurait commencé quatre mois auparavant. Le moment fatidique de cette baisse de 9,2 % n’est donc que la suite logique d’une baisse continue. 

Mais entre le 27 avril et le 26 mai 2022, la crypto mème a acquis plus de 30 000 nouveaux détenteurs. Le nombre de détenteurs du token est passé de 1 139 421 à 1 169 989. Soit un total de 30 568 nouveaux investisseurs selon CoinMarketCap.

Nouveaux détenteurs de SHIB, quelles motivations ?

Le regain d’intérêt soudain qui se développe autour de la crypto mème pousse tout de même à la réflexion. Pourquoi maintenant ? Alors que Shiba Inu était presque en voie de disparition, il revient soudainement à la charge. Voilà qu’en un mois, Shiba Inu acquiert de nouveaux investisseurs.

Heureusement, tout ceci a une explication. Récemment, SHIB a dépassé le token natif de l’échange de cryptomonnaie FTX, FTT. De ce fait, il est devenu le principal holding des plus grandes baleines d’Ethereum. La semaine dernière, l’équipe de Shiba Inu a annoncé que Marcie Jastrow participera au projet « Shib: The Metaverse ».

Shib: The Metaverse

Jastrow est une professionnelle de l’industrie du divertissement qui a rejoint l’équipe métaverse de SHIB. D’après Shytoshi Kusama, développeur principal de la crypto, ce premier indice devrait en surprendre plus d’un. Marcie Jastrow travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur du divertissement. Son arrivée dans l’équipe devrait donc être une plus-value pour le développement de la crypto basée sur le fameux mème. 

L’équipe et la communauté Shiba Inu l’ont accueilli à bras ouverts. Ceci pourrait donc être l’une des raisons de l’engouement que suscite la crypto depuis un mois. De plus, la crypto peut désormais être utilisée pour l’achat des montres de luxe Tag Heuer. Ajoutez à cela que SHIB est aussi accepté dans de nombreux restaurants comme moyen de paiement. 

Tout ceci survient juste au moment où le taux de combustion de la cryptomonnaie a grimpé de façon exponentielle. Récemment, le phénomène a battu tous les records et 12,8 milliards de Shiba Inu ont été brûlés en seulement 24 heures.

Alors que l’équipe de SHIB cherche et met en application des moyens pour redorer le blason de la crypto, les choses semblent revenir à la normale. En un mois, Shiba Inu a acquis plus de 30 000 nouveaux investisseurs. Un tel engouement est peut-être le résultat de toutes les mesures prises pour maintenir le cap et garder la crypto en activité.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 134,13 $ -0.63%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,13 $ -3.01%
DEFI (DEFIPERP) 2 598,60 $ -0.71%
MARKETS (ACWI) 84,57 $ -0.26%
GOLD (XAUUSD) 1 818,34 $ -0.08%
TECH (NDX) 11 650,42 $ 0.12%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.71%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861400 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 109,47 $ -2.11%
IMM. US (REIT) 2 396,89 $ -0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document