A
A

Tesla et MicroStrategy vont-ils vendre leurs bitcoins (BTC) ?

jeu 12 Mai 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Le marché du bitcoin a été extrêmement volatile et s’est orienté vers des chutes qui ont laissé de nombreux traders et investisseurs en panique. Des entreprises comme Tesla et MicroStrategy connaissent le même dilemme, leurs bitcoins (BTC) ayant subi des baisses considérables.

Vente de réserves de Bitcoins MicroStrategy

Microstrategy vendra ses bitcoin sous un certain prix

Michael Saylor, PDG de Microstrategy, a annoncé dans un tweet que la société a actuellement un prêt de 205 millions de dollars et qu’elle a besoin d’une garantie de 410 millions de dollars pour rester à flot.

Désormais, Microstrategy peut utiliser ses avoirs en BTC comme gage ou garantie. En outre, si le prix du BTC devait redescendre aux alentours de 3 600 $, la société pourrait ajouter des garanties supplémentaires.

Saylor est un partisan du bitcoin depuis longtemps. La société détient actuellement 129,218 BTC, soit environ 4,1 milliards de dollars, au moment de la rédaction de cet article.

Même si Microstrategy détient la plus grande quantité de bitcoin parmi les institutions cotées en bourse, les risques sont toujours les plus grands. Pour Saylor, même si les BTC fluctuent fortement, il ne montre aucun plan ou intérêt à vendre leurs avoirs en BTC dans un avenir proche.

En effet, il a ensuite twitté « Le prix du #bitcoin est fixé par ceux qui ont plus d’argent et moins de connaissances que vous. Avec le temps, ils auront les connaissances et vous aurez l’argent. » Cela montre bien une volonté long terme dans le bitcoin, il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir sa compagne réinvestir dans le bitcoin et profiter du dip. Le PDG de Microstrategy avait même déclaré que le bitcoin était meilleur que l’or.

bitcoin
source: twitter @saylor

La position de Tesla est moins direct

De son côté, Tesla a affirmé que son investissement dans le bitcoin avait pour but de diversifier ses sources de liquidité et d’accroître sa flexibilité afin de rémunérer en grande partie ses actionnaires.

Toutefois, Tesla a annoncé en mai de l’année dernière qu’elle n’accepterait plus le bitcoin comme moyen de paiement. Elle a déclaré vouloir préserver l’environnement car le mining de bitcoin nécessite des quantités massives d’électricité. On connaît la relation entre le bitcoin et Elon Musk qui ne fut pas toujours positive. Musk est en effet ouvertement un adepte du dogecoin, dans lequel il a investi et fait investir ses enfants, mais pas Tesla. Ce memecoin pourra d’ailleurs être utilisé dans les stations de recharge Tesla.

Cependant, si le bitcoin évolue vers un mining plus vert, il est fort probable que le patron de Tesla reconsidère son utilité. Tesla, Block et Blockstream ont même annoncé début avril s’allier pour miner du bitcoin à partir d’énergie solaire au Texas. Une énergie très importante pour Elon Musk.

Cependant, personne ne sait où s’arrêtera cette chute vertigineuse du bitcoin et des autres cryptomonnaies. Certains considèrent cela comme nécessaire pour retirer les mauvais projets, mais cette chute risque de faire peur à de nombreux investisseurs traditionnels et compagnies.

Cependant, comme toujours le bitcoin (BTC) survivra à ce bear market, peut-être pas de nombreux altcoins, mais le bitcoin continue sa course dans le changement mondiale du contrôle de la monnaie et offre toujours à ses détenteurs un outil décentralisé et incontrôlable par une entité extérieure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 220,57 $ -0.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 047,70 $ -1%
DEFI (DEFIPERP) 2 449,40 $ -0.35%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document