A
A

« The Infinite Machine » : Le film sur l'origine de l'Ethereum (ETH) arrive sur nos écrans

mer 15 Juin 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Versus Entertainment a fait appel à Decentraland et à Lumiere pour développer les aspects metaverses et NFT de son projet de film « The Infinite Machine ».

Un film très attendu

« The Infinite Machine » est un film adapté du livre du même titre de Camilla Russo, qui est maintenant produit par Versus avec la société de production de Ridley Scott, Scott Free. Il raconte l’histoire de Vitalik Buterin.

Le co-fondateur d’Ethereum est considéré par beaucoup comme la personne la plus influente dans le monde des cryptomonnaies et à toujours pousser l’innovation de la blockchain Ethereum. Il n’est d’ailleurs plus milliardaire depuis ce bear market.

Doté d’un budget de 16 millions de dollars, le film devrait faire l’objet d’une troisième série d’émissions de NFT dans les mois à venir, ce qui permettra à ce projet de devenir le tout premier film financé par des NFT. Il y aurait 10 499 NFT de conception unique dans la collection, provenant de 36 artistes naissants, dont des œuvres de Lucas Riberiro, Marella Gonzalez et Eduardo Calegari.

Dans un entretien à Cannes, l’auteur discute avec Decrypt sur sa vision d’un financement par les NFT : « Cela me semble très évident », a-t-elle déclaré. « C’est le premier livre sur l’histoire d’Ethereum, ce sera probablement le premier film sur Ethereum. Il doit absolument être financé avec la technologie Ethereum et la communauté Ethereum ; cela n’aurait aucun sens de le financer uniquement de manière traditionnelle. »

Les multiples ponts entre le physique et le numérique

Comme nous l’avons dit précédemment, les NFT servent de plus en plus à créer des ponts entre le monde numérique et physique. Nous trouvons dans le film The Infinite Machine un nouvel exemple de financement par le NFT tout en utilisant les nouvelles technologies metaverses pour améliorer le contenu offert aux fans.

Le metaverse est encore très peu utilisé et grâce à ce film le grand public ne va pas que découvrir la vie incroyable du jeune fondateur de l’Ethereum, mais aussi les nouvelles portes technologiques qu’ouvre le metaverse.

« Nous sommes vraiment fiers qu’une société telle que Lumière et un film aussi important que The Infinite Machine aient choisi Decentraland pour construire leur expérience afin d’interagir avec leur communauté de fans. Le lien entre les films, leurs communautés et le Metaverse existe déjà », a déclaré Alejandro De Grazia, responsable du cinéma et du divertissement à la Fondation Decentraland.

Le Web 3.0 est entièrement focalisé sur l’hyper interaction entre toutes les parties prenantes, et Decentraland est déjà extrêmement populaire. Cette collaboration va permettre à la communauté et aux producteurs du film d’interagir d’une façon totalement inédite. En brisant les frontières physiques grâce au metaverse on montre une fois de plus que la blockchain connecte les gens et crée toujours plus d’interaction.

The Infinite Machine est l’occasion de participer au financement d’un projet très important pour l’adoption du Web 3.0, en comprenant mieux l’utilité de l’Ethereum tout en amenant la personne dans le monde de Vitalik et du metaverse. Ce sont ces projets aux frontières du Web 3.0 et du monde physique qui seront les portes étendards de la technologie blockchain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 110,22 $ -0.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 132,56 $ -0.87%
DEFI (DEFIPERP) 2 633,10 $ 0.61%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,88 $ -0.18%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862560 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 111,88 $ 0.04%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document