A
A

Une maison achetée en bitcoins (BTC) pour la première fois dans le Kentucky

mar 10 Mai 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Une maison a été achetée pour 65 000 dollars en bitcoins (BTC), entrant ainsi dans l’histoire locale en tant que première transaction immobilière réalisée avec la devise « Peer-to-Peer » à Louisville, dans le Kentucky.

Une nouvelle vente en bitcoins

Louisville, dans le Kentucky, est entrée dans l’histoire locale avec son premier achat immobilier effectué en bitcoins, qui n’a pris que huit secondes environ, et a couté 0,70 $ en frais de transaction pour être traitée, au lieu de payer des frais de virement de 25 à 30 $.

« J’ai dit à l’acheteur que je ne savais pas si [l’utilisation de bitcoins pour acheter la maison] était possible », a déclaré au Ashley Brown au journal local, un agent immobilier de Homepage Realty, basé à Louisville. « … Je n’étais pas sûre que ce soit légal ».

Le vendeur de la propriété aurait cherché à investir les bénéfices de la vente en bitcoins en liquidant plusieurs propriétés. L’acheteur s’était intéressé aux bitcoins quelques années auparavant et avait suggéré qu’il pourrait effectuer l’achat en utilisant des BTC. La vente à eu lieu en février, jusqu’à ce moment, il n’y avait aucune trace d’un achat en bitcoins pour un bien immobilier dans la région, selon les responsables locaux.

« Je suis heureux de pouvoir contribuer à essayer d’apporter cette technologie à l’avenir », a déclaré l’acheteur. « Il y a tellement d’utilisations pour [le bitcoin], et je pense que nous en sommes aux tout, tout premiers stades. Il sera intéressant de voir où cela va aller ».

bitcoin

Mme. Brown a demandé l’aide de Chip Ridge, président et propriétaire de Millennial Title Company, qui s’occupe des services de règlement immobilier, qui l’a conseillé tout au long du processus.

M. Ridge a noté que les formalités et les processus normaux ont été accomplis, mais qu’en fin de compte, l’achat réel de la maison a été un transfert direct d’un portefeuille Bitcoin à un autre.

« Je pense que dans deux ou trois ans, [l’utilisation de Bitcoin pour l’achat d’une maison] sera plus courante », a déclaré M. Ridge.

Cette vente de maison fait suite à la première vente en bitcoins d’une maison au Portugal il y a quelque jour, avant ces ventes n’étaient réalisables qu’en passant par une monnaie fiat. Maintenant il est possible au Portugal d’acheter directement en bitcoins.

Le marché de l’immobilier est très intéressant pour les investisseurs crypto qui recherchent après avoir réussi de bonnes transactions, un moyen de sécuriser leurs gains dans un marché plus stable. En effet, l’hyper volatilité des investisseurs crypto les poussent largement plus à rechercher à un moment de stabilité, et le marché de l’immobilier est parfait pour cela.

Les États-Unis sont donc progressivement en train de devenir bien plus crypto-friendly, on a pu constater récemment que les lobby crypto jouent une part très importante dans les campagnes des sénateurs américains. Notamment dans le cas du candidat républicain pro-bitcoin en Ohio.

Il est très intéressant de voir ce type de transaction se développer un peu partout en même temps, cela montre un intérêt dans de nombreux pays d’une utilisation plus facile et répandue des paiement en cryptomonnaies. Ils sont fiables, rapides et très compétitifs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document