A
A

Wine Bottle Club : une communauté web3 rassemblée autour du vin !

mar 12 Avr 2022 ▪ 20h00 ▪ 5 min de lecture - par Clément Cauffet

Voilà une nouvelle qui saura en ravir plus d’un ! Lasserre & Papillon, à l’origine du projet BTC Wine, monte un projet de NFT utilitaires sur le vin. Les NFT, souvent critiqués pour leur côté uniquement digital, trouveront ainsi une utilité dans la vie du quotidien. On vous présente cette nouvelle initiative, que seule la communauté blockchain sait offrir !

L’entité à l’origine du projet, Lasserre & Papillon

Le parcours en blockchain de Lasserre & Papillon débute en 2018. En effet, le distributeur officiel des vins de Bordeaux n’en est pas à son coup d’essai en matière d’innovation. Dans un premier temps, il faut revenir à l’activité principale de Lasserre & Papillon. Avec leur certification, l’entreprise garantit l’origine des Grands Crus et une conservation optimale des nectars soigneusement élaborés. La façon dont les vins sont conservés influe en effet sur leur durée de vie. C’est pourquoi Lasserre & Papillon met un point d’honneur à stocker le vin de ses clients directement dans la propriété ou dans un entrepôt spécialisé comme celui de Bordeaux City Bond.

Les présentations étant faites, revenons-en au lien avec la blockchain ! En 2018, l’entreprise lance BTC Wine, le premier site de vente en ligne dédié aux Grands Vins. Parmi les vins mis en vente par la plateforme, nous pouvons citer quelques-uns des plus prestigieux châteaux du monde : Château Cheval Blanc, Château Pape Clément et Château Gruaud Larose par exemple.

La mise en avant des NFT et leurs différentes applications ont motivé Lasserre & Papillon à pousser l’engagement des fans de vin un cran plus loin. Ainsi, le distributeur officiel de Grands Vins de Bordeaux propose aujourd’hui son projet de NFT utilitaire porté par BTC Wine : le Wine Bottle Club !

La proposition Wine Bottle Club

Pour faire partie du Wine Bottle Club, il vous faudra acquérir un NFT de la collection développée par le projet. Cette première collection, nommée GENESIS, sera constituée de 4926 NFT, tous rattachés à une bouteille de vin bien réelle. Un panel de 100 attributs est proposé pour générer des combinaisons de NFT en tout genre, comme la photo de couverture de cet article peut en attester.

Cependant, l’initiative ne se limite pas à l’achat d’un NFT. Comme exprimé plus haut, pour chaque NFT acheté, vous recevrez la bouteille de vin bien réelle rattachée au NFT. La liste des vins disponibles se décompose comme suit : 1500 Margaux Bitcoin La Cuvée 2019, 1500 Saint-Emilion Grand Cru Bitcoin La Cuvée 2019, 1500 Pessac-Léognan Bitcoin La Cuvée 2019, 180 Château Gruaud Larose 2014, 180 Château Pape Clément 2014, 60 Château Cheval Blanc 2011 et 6 bouteilles légendaires qui seront révélées très prochainement. Pour vous tenir au courant, je vous invite à suivre le projet sur ses réseaux sociaux.

Un club qui sait choyer ses membres

Lasserre & Papillon souhaite fédérer des membres partageant une passion commune : le vin ! Toutefois, le Wine Bottle Club réservera de nombreuses surprises à ses adhérents. En effet, faire partie du club signifie prendre part au premier club crypto / vin au monde, qui plus est sur une initiative française, reconnue sur toute la planète pour ses vins d’exception. Ensuite, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels sur la plateforme BTC Wine précédemment mentionnée. Des visites de grands Châteaux et dégustations individualisées seront également proposées aux membres. De plus, faire partie du Wine Bottle Club vous offrira l’accès à moultes événements à travers le monde et à la cave du projet dans le Metaverse. Enfin, des places pour les white lists de projets partenaires viendront couronner ce florilège d’avantages !

Lasserre & Papillon innovent une nouvelle fois avec leur dernière proposition : le Wine Bottle Club ! Investir dans les NFT du projet, c’est avant tout intégrer l’univers des Grands Crus et goûter des vins d’exception. Ensuite, vous soutiendrez l’économie française et ses entrepreneurs, argument majeur par les temps qui courent. Enfin, le projet prévoit de nombreux avantages pour ses membres, que je vous invite à découvrir plus en détail sur leur site ! Envie de diversifier vos investissements ? Ce projet saura définitivement ravir tous les passionnés de bons vins !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Cauffet avatar
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !