A
A

Binance US engage un ancien fonctionnaire du DOJ comme responsable juridique

sam 21 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Binance.US a nommé un nouveau responsable quotidien de son département juridique en la personne de Krishna Juvvadi, qui a été le premier avocat spécialisé dans les questions de réglementation embauché en interne par Uber Technologies Inc.

Binance is a finance exchange market. Crypto Currency background concept.

Un besoin croissant de régulation pour Binance

Le titre de Juvvadi sera vice-président et chef du service juridique de Binance.US, a déclaré la société jeudi. Sous la direction du conseiller général Norman Reed, qui a rejoint Binance US en décembre en tant que conseiller général, avec des expériences antérieures de la Securities and Exchange Commission, de la Federal Reserve Bank of New York. Il soutiendra également les efforts de la plateforme d’actifs numériques pour développer son équipe juridique et de conformité.

Cette embauche fait écho aux efforts déployés par la société mère de Binance.US pour renforcer son équipe juridique et de conformité, Bloomberg ayant rapporté cette semaine que la bourse de cryptomonnaies cherchait à embaucher 30 avocats, principalement dans des rôles de confidentialité des données et de conseil réglementaire.

Binance a tenté de nouer de meilleures relations avec les régulateurs au cours des derniers mois, après une série d’avertissements émis à son encontre par des organismes de réglementation et d’autres entités l’année dernière. Dans la même période, Binance a obtenu le statut de PSAN en France et a été au cœur d’une affaire où elle aurait partagé des informations avec la Russie et ses services de renseignements.

CZ de binance

« J’ai été impressionné par les mesures significatives et intentionnelles que la société a prises ces derniers mois pour renforcer ses efforts en matière de droit et de conformité », a déclaré Juvvadi.

Juvvadi suit le chemin du PDG de Binance.US, Brian Shroder, qui a passé deux ans en tant que responsable de la stratégie et du développement commercial pour Uber en Asie-Pacifique de 2016 à 2018.

« Krishna est un juriste compétent dont l’expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie réglementaire d’Uber se traduit extrêmement bien pour notre entreprise et notre industrie tout aussi naissante et à croissance rapide », a déclaré Brian Shroder, PDG de Binance US, dans un communiqué.

« Nous reconnaissons l’importance de rester réactif et de se conformer aux règles et réglementations en constante évolution qui régissent l’écosystème cryptographique, et nous continuons à attirer et à investir dans les meilleurs talents juridiques et de conformité pour nous assurer que cette priorité reste au premier plan de nos opérations. »

Binance US et Binance ont été occupés à embaucher des personnes qui ont travaillé pour le secteur gouvernemental au cours de leur carrière. Au cours des dernières semaines et des derniers mois, les deux entreprises ont procédé à plus d’une douzaine d’embauches de ce type, dont Krishna, Reed, Steven McWhirter et Stephanie Cabossioras. En effet, ils ont aussi récemment obtenu une licence de courtier à Abu Dhabi et la première licence de fournisseur de services liés aux cryptomonnaies à Bahreïn.

Binance évolue donc sur tous les fronts, il est difficile de concilier hyper-croissance dans toutes les parties du globe et régulation. Cependant c’est le pari que ce lance les équipe de Binance et nous espérons que cela sera accompagné par une collaboration positive avec les gouvernements afin de faire prévaloir les utilisateurs cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 299,97 $ 0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 147,02 $ 0.39%
DEFI (DEFIPERP) 2 653,40 $ 1.39%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 820,69 $ 0.05%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862530 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 111,04 $ -0.71%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document