A
A

Crypto : Bonnes nouvelles pour la plateforme Crypto.com

mer 10 Août 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Crypto.com développe activement sa présence sur le marché sud coréen en plus de s’établir en tant que plateforme réglementaire au pays avec l’obtention de l’enregistrement EFTA (Electronic Financial Transaction Act) et VASP (Virtual Asset Service Providers). 

Crypto.com : conquérir le marché de façon réglementaire

La plateforme est considérée comme l’un des échanges à la croissance les plus rapides. Dans sa stratégie de développement, la société décide de capter des parts de marché en Corée du Sud. C’est l’un des pays les plus actifs dans l’écosystème de la cryptomonnaie. Crypto.com vient d’annoncer l’acquisition de deux start-ups sud coréennes : PnLink, un fournisseur de services de paiement, et OK-BIT, un  fournisseur d’actifs virtuels. Les termes du contrat et les montants des acquisitions n’ont pas été divulgués.

Au-delà de ses nombreux projets d’expansion, Crypto.com se fixe également comme objectif de devenir un leader du secteur en matière de réglementation et de sécurité. Parallèlement à ces achats, la plateforme déclare s’être mise en conformité aux lois sud coréennes en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels. Les dirigeants s’engagent à travailler avec les régulateurs locaux dans le cadre de la commercialisation de ses produits et services.

Faire progresser l’écosystème Web3

La plateforme compte déjà près de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde. Et elle continue sur sa lancée. L’échange déclare vouloir créer et faire progresser son écosystème Web3. Cela doit se faire assez facilement dans un pays comme la Corée du Sud. Ce dernier est en effet très porté sur le développement de la blockchain. Ces projets viennent s’ajouter aux partenariats déjà établis avec des sociétés technologiques axées sur le jeu et le divertissement.

En évoluant en Corée du Sud, Crypto.com souligne enfin vouloir établir un lien de confiance avec la communauté crypto locale. Et ce, dans un cadre réglementaire et sécurisé. Il faut savoir que la Corée du Sud possède une des plus importantes communautés crypto au monde. Le pays compte en effet  près de 5,58 millions d’utilisateurs, soit 10% de sa population. 

Ces dernières acquisitions s’inscrivent dans le dynamisme de développement de Crypto.com et de son expansion à l’international. L’obtention des licences dénote par ailleurs son ambition de devenir une plateforme réglementaire de référence. Cet enregistrement de l’EFTA et du VASP intervient quelques mois seulement après que l’échange ait obtenu l’autorisation du régulateur dubaïote et celui de Chypre. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !