A
A

Crypto : Le Merge d'Ethereum n'intéresse pas les Français ?

mer 14 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La fusion d’Ethereum est un évènement qui est attendu de toute la communauté crypto. Mais il semblerait qu’elle intéresse certains pays plus que d’autres. Découvrez le top 8 des pays les plus captivés par le passage d’Ethereum (ETH) du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS).

The Merge, Ethereum (ETH), pays

Ethereum (ETH) au centre de l’attention !

CoinGecko, une plateforme de classement et d’évaluation des cryptos, a publié les résultats de sa dernière étude. Celle-ci a consisté à analyser les tendances mondiales de Google pour identifier les pays les plus intéressés par The Merge d’Ethereum.

Il apparait que le Singapour est le pays qui attend le plus le passage d’Ethereum (ETH) au Proof-of-Stake (PoS). En deuxième position, deux pays sont ex aequo : la Suisse et le Canada. L’Allemagne est le troisième pays le plus intéressé par la fusion d’Ethereum. Dans la suite du classement, on retrouve les États-Unis, les Pays-Bas, l’Australie et la Turquie.

https://twitter.com/WatchlistsC/status/1567874211976192001

Il importe de souligner que le score de recherche total sur le Merge d’Ethereum est de 377 points pour le Singapour. Récemment, les résidents de l’Etat insulaire ont énormément saisi les mots et groupes de mots « Ethereum Merge », « Ethereum » et « ETH Classic » dans leurs barres de recherche.

Pour ce qui est de la Suisse et du Canada, le score de recherche est de 286. Les résidents canadiens ont surtout saisi « Ethereum PoW » et « ETH Merge ». Quant aux Suisses, ils ont notamment recherché des informations en ligne sur l’expression « ETH ». Quant au score de recherche en Allemagne, il est de 231. Ce score est de 219 aux États-Unis.

Selon Bobby Ong, le co-fondateur de CoinGecko, « il n’est pas surprenant que des termes de recherche comme « Ethereum PoW » et « ETH PoW » aient enregistré une tendance à la hausse au cours des deux derniers mois. » Après tout, la fusion de la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière va significativement impacter toute l’industrie crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !