A
A

Crypto : Vers une plus large adoption des actifs numériques en Iran

mer 10 Août 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

En Iran, les cryptos sont de plus en plus acceptées pour le paiement de biens et de services. Le gouvernement a récemment annoncé qu’il entend élargir l’utilisation de ces actifs au commerce extérieur avant la fin de l’année. Il en sera de même avec les smart contracts.

Crypto, Iran

Les cryptomonnaies sont de mieux en mieux adoptées en Iran

Selon un tweet de Bitcoin Archive le 9 août, le Ministère de l’Industrie de l’Iran a déclaré que « l’utilisation par l’Iran des cryptomonnaies et des contrats intelligents sera généralisée dans le commerce extérieur d’ici septembre ». Il faut savoir que le gouvernement iranien s’est montré très favorable aux cryptos dernièrement. Pourtant, l’année passée et au début de cette année, il a plusieurs fois repoussé les activités liées à la crypto.

Rappelons que l’Iran a rendu le mining de bitcoins (BTC) légal en 2019. Plus tard, le gouvernement a proposé une politique visant à favoriser l’utilisation des bitcoins minés lors des transactions effectuées dans le pays. Ensuite, l’adoption des actifs numériques qui était déjà à un niveau intéressant en Iran, a beaucoup augmenté. En janvier 2022, on comptait déjà 12 millions d’Iraniens détenant diverses cryptos.

Il faut dire que les cryptos permettent aux Iraniens de faire face aux lourdes sanctions des États-Unis. Ces dernières ont énormément affecté l’économie de l’Iran dans de nombreux secteurs. Cela dit, le gouvernement iranien avait annoncé au début de l’année que l’Iran allait commercer en bitcoins (BTC) avec la Russie, l’Inde et la Chine. Il allait donc autoriser le paiement des importations en BTC. Évidemment, cette décision visait à contourner l’embargo américain.

Ces dernières années, l’Iran s’est beaucoup tourné vers les cryptomonnaies, surtout le bitcoin (BTC) pour contourner l’embargo américain. De plus en plus de citoyens iraniens adoptent la cryptomonnaie et reconnaissent qu’elle peut améliorer la situation économique d’un pays.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !