A
A

Le FMI aidera le Salvador à compiler des statistiques sur l’adoption des bitcoins (BTC)

sam 28 Mai 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Mary Batshwok

Le Fonds monétaire international a indiqué qu’il fournissait une assistance technique au gouvernement du Salvador de diverses manières. Selon Gerry Rice, porte-parole du FMI, le groupe s’entretient avec des membres du gouvernement salvadorien sur des questions de fiscalité et de blanchiment d’argent, y compris des questions essentielles que le FMI a soulevées dans des rapports antérieurs.

En septembre 2021, le Salvador est devenu le premier pays au monde à faire du bitcoin une monnaie légale. Le gouvernement salvadorien a également lancé une application, « Chivo Wallet », qui permet aux utilisateurs d’échanger numériquement des bitcoins et des dollars et a même offert 30 $ aux Salvadoriens pour la télécharger. Selon l’étude du National Bureau of Economic Research (NBER) une grande partie des personnes qui téléchargent le Chivo Wallet, l’utilisation du bitcoin (BTC) pour les transactions quotidiennes est faible et se concentre sur la population bancarisée, éduquée, jeune et masculine.

chivo wallet salvador

Le Fonds monétaire international en pourparlers avec le Salvador

Bien que le Fonds monétaire international n’ait pas approuvé la décision prise en 2021 par le Salvador de déclarer le bitcoin (BTC) monnaie légale, il continue à avoir des discussions régulières avec les représentants du gouvernement salvadorien. Dans une conférence de presse, Gerry Rice, le porte-parole de l’organisation, a déclaré qu’il y avait des contacts avec le gouvernement sur plusieurs questions liées à l’adoption du bitcoin dans le pays.

Rice a déclaré :

« Les services du FMI et les autorités salvadoriennes continuent d’avoir des conversations régulières sur les questions essentielles qui ont été soulignées par notre Conseil d’administration en janvier 2022. Bien que le fonds ait averti que la décision prise en approuvant la loi sur le bitcoin dans le pays pourrait poser des risques de stabilité pour la nation, le Salvador a maintenu le cap, le président Nayib Bukele investissant des fonds publics et achetant plus de 2 300 BTC, et maintenant le bitcoin comme monnaie légale. »

Source : bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 280,26 $ 0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 056,32 $ -0.19%
DEFI (DEFIPERP) 2 489,00 $ 1.26%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document