A
A

Bitcoin (BTC) : Le Honduras lance un projet pharaonique

sam 30 Juil 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis longtemps, le Honduras affiche un intérêt particulier pour le bitcoin (BTC), et ce, depuis l’adoption de cette monnaie par le Salvador. Séduites par l’exemple de ce pays, les autorités du Honduras ont procédé au lancement officiel d’une « Bitcoin Valley ». Il s’agit d’une zone Bitcoin-friendly qui se trouve dans l’enclave touristique de Santa Lucia.

Bitcoin-honduras

L’objectif de la Bitcoin Valley

Le Honduras souhaite faire partie des pays les plus en vue en ce qui concerne l’utilisation du roi de la cryptomonnaie. D’après un tweet de Bitcoin Magazine, les autorités de ce pays ont officialisé le lancement de la « Bitcoin Valley ». Dans cette zone, tout le monde peut effectuer des transactions en utilisant le BTC.

 Ainsi, Cesar Andino, un gérant d’une place commerciale qui se situe dans la zone, souligne que « les gens peuvent se payer une glace avec des cryptomonnaies dans les rues de Bitcoin Valley ». Il indique aussi l’objectif de cette initiative : « Cela va ouvrir plus d’opportunités et attirer plus de personnes qui veulent utiliser cette monnaie ».

Une initiative qui va s’étendre

Il faut souligner que pour un début, la « Bitcoin Valley » va se concentrer essentiellement sur une soixantaine de commerces. Elle pourra s’élargir plus tard, avec le temps. On doit l’existence de cette initiative à l’organisation Blockchain Honduras, l’université technologique du Honduras, le consortium d’exchanges crypto Coincaex et à la municipalité de Santa Lucia.

De toute évidence, les pays d’Amérique latine sortent des sentiers battus et ne cessent d’innover constamment dans le but de mettre en place de nouvelles initiatives au profit des cryptomonnaies. Après le Salvador, c’est au tour du Honduras de rejoindre le rang des « Bitcoin-Nations », malgré l’opposition de sa banque centrale. Quel sera le prochain pays sur la liste ?

Le Honduras innove en créant une « Bitcoin Valley », une zone dans laquelle les habitants et les touristes peuvent réaliser des opérations en utilisant des cryptomonnaies, notamment le bitcoin (BTC). C’est la première fois qu’une telle initiative est mise en place dans le pays et il est prévu qu’elle s’étende à d’autres régions. Décidément, les cryptomonnaies gagnent en popularité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 070,00 $ -0.41%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 696,20 $ -0.46%
DEFI (DEFIPERP) 3 529,50 $ -0.39%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,95 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845930 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 89,73 $ -0.86%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter