A
A

Floride : Orlando veut devenir le centre du metaverse

mer 29 Juin 2022 ▪ 20h45 ▪ 4 min de lecture - par Grégoire Morat

Orlando veut être le centre du metaverse. Un rêve impossible ? Découvrez dans cet article comment la réalité rattrape la science-fiction. En effet, la ville de Floride s’est associée à Unity Technologies, un fabricant de moteurs de jeu, pour créer un jumeau numérique de la ville. Orlando sera ainsi l’une des premières à tester l’une des théories centrales du metaverse. Un univers de mondes virtuels tous interconnectés, comme dans des romans tels que Snow Crash et Ready Player One. Autrefois domaine de la science-fiction, la vision du metaverse est sur le point de devenir réalité…

Orlando map

Orlando veut accroître son image de ville de rêve avec le metaverse

Ainsi Orlando veut montrer que le monde bénéficiera de la connexion des mondes virtuels avec notre monde physique. En tant que patrie de Disney World, Orlando connaît bien l’idée de transformer les rêves en réalité. Mais la ville de Floride espère également aller au-delà du Magic Kingdom. Orlando pourrait en effet devenir une plaque tournante pour le metaverse, le Web3.0, et les industries connexes de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, de l’IA, des jeux et de la formation par simulation.

Pour David Adelson, directeur de l’innovation de la ville, le metaverse représente le futur de la ville

« Orlando, aussi loin que je me souvienne, a toujours été défini comme une seule chose : le royaume magique de Disney World », a déclaré David Adelson, directeur de l’innovation de la ville. « Et donc ce qui est intéressant, c’est qu’en arrière-plan de tout cela, ce qui est formidable, il y a eu l’innovation et la technologie. Pour chacun des secteurs et des blocs de construction qui composent le métaverse, Orlando y joue depuis très longtemps ».

Le metaverse au cœur de l’industrie d’Orlando

Le nouveau rapport de McKinsey & Co montre que le metaverse pourrait atteindre une valeur de 5 000 milliards de dollars d’ici à 2030. Or, avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle, Orlando fait partie intégrante de ce marché énorme. Rien que pour la ville, on parle d’un marché de 6 milliards de dollars pour la Réalité Augmentée et la Réalité Virtuelle liées à la défense. En raison de l’accent mis sur la défense, le fabricant de moteurs Unity Unity Technologies possède la plus grande concentration de licences Unity dans la ville d’Orlando, a notamment déclaré David Adelson. « Les développeurs sont à Orlando », a-t-il ajouté. « Quant à la Réalité Virtuelle et la réalité Augmentée, la région de Floride est parmi les plus actives au monde. Nous avons beaucoup de petites entreprises qui développent soit de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée pour les jeux, pour l’éducation, le divertissement ».

Les secteurs liés au metaverse semblent fleurir en Floride et notamment dans la ville d’Orlando. Déjà gratifiée d’une réputation de lieu magique grâce à la présence de Disney World, la ville va tester la mise en place d’un jumelage virtuel pour créer les prémices d’un metaverse universel. Un projet ambitieux, qui se projette dans l’avenir. En effet, il faudra attendre encore quelques années avant que la technologie ne puisse complètement développer le plein potentiel du metaverse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 054,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 898,70 $ 1.03%
DEFI (DEFIPERP) 3 641,10 $ 1.5%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,24 $ -0.03%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840260 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 87,16 $ 0.02%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter