A
A

Le PDG de Ripple rencontre le Premier ministre géorgien

sam 28 Mai 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a rencontré le Premier ministre géorgien Irakli Garibashvili et le vice-premier ministre Levan Davitashvili lors de son voyage à Davos, en Suisse.

Ripple (XRP) and cryptocurrency investing concept - Physical metal Ripple coins with global trading exchange market price chart in the background.

La Géorgie renforce son intérêt pour les cryptomonnaies

Lors de l’événement du Forum économique mondial 2022, le Premier ministre géorgien Irakli Garibashvili a rencontré Brad Garlinghouse de Ripple pour discuter de la technologie blockchain et de la réglementation.

« Superbe entretien avec Brad Garlinghouse, PDG de Ripple ! Nous avons partagé la vision de la Géorgie sur l’avenir de la blockchain et de la réglementation.

Avec un environnement centré sur les entreprises et une approche innovante, nous voulons devenir un centre de technologie et d’innovation. Nous avons partagé l’histoire de la Géorgie en tant que premier pays à introduire la blockchain dans les services publics ».

La Géorgie est notamment un précurseur de la technologie blockchain, ayant été la première nation au monde à l’intégrer dans différents domaines de l’administration publique, notamment le processus d’enregistrement des terres où les coûts sont réduits de 30 %. En avril dernier, la Géorgie avait fait une déclaration afin d’indiquer qu’ils travaillent à une régulation du marché des cryptomonnaies.

Selon le Premier ministre de Géorgie, le marché géorgien est favorable en matière de développement des actifs numériques et se développe rapidement. Il a été noté qu’avec un capital humain jeune, expérimenté et compétitif, la Géorgie est en train de devenir un centre multifonctionnel mondial et régional pour les services financiers et les industries techniques et innovantes.

Grâce à sa réputation et à son environnement commercial convivial, la Géorgie est devenue un leader mondial en matière de facilité à faire des affaires. Sur les marchés développés, le pays se situe dans la même catégorie que les États-Unis, Singapour, le Danemark, la Norvège et le Royaume-Uni.

Le compte Twitter de Ripple a retweeté la publication, ajoutant que c’était un honneur de rencontrer le dignitaire étranger.

Ripple
Rencontre entre le PDG de Ripple et le Premier ministre géorgien

Selon les rapports, le Premier ministre géorgien a également fait une offre au PDG de Ripple au cours de la réunion.

« Le Premier ministre a proposé au PDG de Ripple d’ouvrir un centre de services aux entreprises en Géorgie et a noté que la Géorgie a un environnement d’investissement favorable et que le pays a une situation stable. »

Cela dit, Ripple semble bien connaître la position favorable de la Géorgie à l’égard des cryptomonnaies et peut-être la possibilité pour la société de rendre les transferts d’argent mondiaux aussi bon marché et faciles que possible pour les Géorgiens.

Aux États-Unis, Garlinghouse et Ripple sont toujours impliqués dans un procès intenté par la Securities and Exchange Commission (SEC), qui accuse Ripple Labs d’avoir émis XRP en tant que titre non coté.

Dans le même temps, M. Garlinghouse a déclaré aux participants du Forum économique mondial que les États-Unis sont à la traîne en ce qui concerne l’établissement de règles claires pour le secteur des cryptomonnaies.

La Géorgie est en quête d’innovations et de moyens de paiement simples. Le pays est déjà considéré comme un eldorado pour les digital nomades et ajouter une régulation favorable aux cryptomonnaies permettrait d’attirer encore plus d’investisseurs. Ripple pourrait donc bénéficier de cet intérêt grandissant de la part de ce pays du Caucase.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 692,01 $ -1.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 058,31 $ -1.2%
DEFI (DEFIPERP) 2 478,20 $ -1.88%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 802,10 $ -0.29%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.31%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862470 £ 0.23%
CRUDEOIL (USOIL) 105,42 $ -0.53%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document