A
A

Le Sunshine Tour est la première compétition de golf à offrir des prix en bitcoins (BTC)

dim 08 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Les meilleurs golfeurs d’Afrique et d’Europe pourront toucher des gains lucratifs en bitcoins (BTC) à la fin de la saison 2022 grâce à un nouveau parrainage du Sunshine Tour d’Afrique du Sud.

Crypto currency Bitcoin

Un nouveau sponsor pour le Sunshine Tour

Luno est le nouveau partenaire officiel du Sunshine Tour en matière d’investissement en cryptomonnaie. L’Ordre du mérite Luno versera 500 000 RL (environ 30 000 euros) en bitcoins sur le compte Luno du premier golfeur, tandis que le deuxième golfeur recevra 200 000 RL en bitcoins et le troisième golfeur 100 000 RL en bitcoins. En effet, les partenariats entre les évènements sportifs et les cryptomonnaies se multiplient !

Il y a aussi beaucoup à gagner, puisque la première place donne droit à une participation à deux des plus grands tournois de golf, l’United States Open et le British Open, ainsi qu’au parrainage d’un véhicule de luxe pendant un an.

Le Sunshine Tour profite également de ce nouveau parrainage pour modifier son système de classement, qui passera d’un classement basé sur l’argent à un classement basé sur les points à partir de mai 2022. L’objectif est de créer des conditions de jeu plus équitables pour les golfeurs en quête de la première place de l’ordre du mérite à la fin de la saison. Tout savoir sur les cryptomonnaies et l’Afrique dans notre article dédié.

sunshine tour
source: sunshine tour

Marius Reitz, GM de Luno pour l’Afrique, a déclaré : « Luno se concentre sur l’autonomisation des personnes en construisant un nouveau système financier facilement accessible, qui relève le défi d’un monde en constante évolution et qui est plus adapté à l’ère numérique. Nous sommes les facilitateurs d’une nouvelle façon de penser l’argent. Les golfeurs professionnels ont une façon très différente d’envisager le risque et la récompense, tant sur le terrain de golf qu’en dehors. Nous sommes ravis de nous associer au Sunshine Tour, car cette façon de penser s’aligne parfaitement sur notre vision, qui consiste à mettre le pouvoir de la crypto dans les mains de chacun en rendant sûrs et faciles l’achat, le stockage et l’apprentissage de la crypto. » Dans une autre mesure, crypto.com et l’UFC vont offrir des primes en bitcoin à leurs fans.

Luno a fait des efforts pour se positionner comme une bourse de cryptomonnaies de confiance qui initie les nouveaux utilisateurs à l’écosystème à l’aide d’un portail d’apprentissage. L’entreprise a fait des vagues l’année dernière avec une campagne publicitaire très médiatisée mettant en scène l’entraîneur des Springboks Rassie Erasmus, vainqueur de la Coupe du monde de rugby, enseignant aux utilisateurs comment acheter des BTC.

De plus, M. Reitz a déclaré : « Luno permet aux clients d’acheter des crypto pour aussi peu que R1. Nous encourageons les gens à commencer modestement en utilisant une plateforme crédible et à se familiariser avec la crypto sur notre portail d’apprentissage gratuit. »

Luno fait donc un formidable travail en faisant la promotion d’événements du même pays, tout en mêlant le sport et les cryptomonnaies. Ce type d’initiative contribue grandement à l’adoption de cryptomonnaies par des sportifs et des fans de ces sports, qui veulent mieux comprendre cette nouvelle révolution économique.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document