A
A

Les NFT débarquent sur les serveurs de Grand Theft Auto V et de Minecraft !

sam 17 Sep 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’introduction des NFT dans les jeux vidéo se poursuit. Cette fois-ci, c’est avec la participation de deux grandes franchises de cet univers. Grand Theft Auto V et Minecraft abriteront désormais des NFT utilisables directement dans les jeux. Cette nouveauté est l’œuvre de MyMetaverse et Enjin. Les deux sociétés ont livré les détails concernant la première collection NFT disponible sur les serveurs des deux célèbres jeux.

NFT, GTA, Minecraft, MyMetaverse

Des NFT utilisables dans les jeux de MyMetaverse

Baptisée MetaHome, la première collection NFT introduite par MyMetaverse dans Grand Theft Auto (GTA) et Minecraft a été conçue sur Efinity. La société de développement de jeux vidéo a notamment bénéficié d’un accès anticipé sur le réseau décentralisé et multi-chain développé sur Polkadot. PDG et fondateur de MyMetaverse, Simon Kertonegoro s’est particulièrement réjoui de cette aubaine.

« La collection MetaHome est une exploration de l’interopérabilité entre jeux activée par la blockchain. Grâce à la boîte à outils d’Enjin, c’est maintenant le premier NFT jouable au sein de l’écosystème Polkadot. », a-t-il déclaré.  

Il a précisé que les NFT de ladite collection peuvent être utilisés dans l’ensemble des jeux de MyMetaverse. « Les NFT ont été réalisés sur Efinity et peuvent être incorporés dans les serveurs de GTA et Minecraft. Dans Infinity Auto, un serveur MyMetaverse Grand Theft Auto (GTA) 5, ils prennent la forme d’un véhicule rare. Dans Survival Infinity, un serveur MyMetaverse Minecraft, ils deviennent une épée spéciale. », a déclaré MyMetaverse.

Le directeur technique d’Enjin, Witek Radomski a déclaré que la mission de sa plateforme est de devenir « l’autoroute des NFT connectant les studios de jeux et leurs utilisateurs sur la blockchain. »

L’initiative de MyMetaverse et Enjin est une réponse à la demande croissante de la communauté des joueurs de pouvoir posséder des objets de collection numériques dans leurs jeux préférés. Il ne fait aucun doute que cet exemple sera suivi par les développeurs d’autres franchises de jeux vidéo.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !