A
A

L’inflation aux États-Unis et le bitcoin (BTC) n’ont pas encore atteint leur pic

dim 12 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Alors que l’inflation aux États-Unis se situe à des sommets observés pour la dernière fois il y a de cela quatre décennies, ce record devrait être bientôt battu, d’après Michael Saylor. Le PDG de MicroStrategy affirme également que le bitcoin, qui est affecté par cette hausse de l’inflation, s’en remettra assez vite pour établir lui aussi un nouveau record de prix historique. Les détails dans la suite.

Bitcoin, crypto

Actuellement à 8,6 %, l’inflation pourrait passer à deux chiffres

Pour la première fois depuis 40 ans, l’inflation a atteint un niveau record de 8,6 % qui sème la panique au sein du pays. C’est dans ce contexte d’incertitude que le PDG de MicroStrategy a pris la parole sur Twitter pour affirmer que le pire reste à venir s’agissant de cet indicateur de l’économie américaine. Ce point de vue a également été partagé par Anthony Pompliano, qui en a profité pour avancer des chiffres. Le célèbre investisseur a suggéré que l’inflation américaine passera incessamment à deux chiffres.

En attendant, les effets de l’actuelle valeur record se font déjà ressentis sur les marchés boursiers, mais également sur ceux des cryptomonnaies. Le bitcoin est ainsi passé une nouvelle fois en dessous de la barre des 30 000 dollars alors qu’il venait juste de mettre fin à une série de neuf semaines successives de pertes. Malgré des prévisions pessimistes sur l’inflation, le PDG de MicroStrategy est tout de même convaincu que le bitcoin saura tirer son épingle du jeu. Il a ainsi affirmé que l’actif n’a pas encore connu son pic.

Le bitcoin pourrait chuter davantage dans les prochains jours

Malgré les propos tenus par Michael Saylor, les investisseurs auraient de bonnes raisons de s’inquiéter d’une chute prononcée du bitcoin à court terme. Célèbre analyste du marché, MagicPoopCannon a notamment affirmé que la cryptomonnaie pourrait atteindre un niveau plancher qui se situerait entre 13 500 et 21 000 dollars. De son côté, Michaël van de Poppe a identifié la zone de soutien à surveiller, situant celle-ci autour de 29 300 dollars. « Voyons comment le bitcoin réagit à ce niveau de soutien. Si nous tombons en dessous, cela va être douloureux », a-t-il prévenu sur Twitter.

Dans un tel contexte, les propos de Michael Saylor, qui voit l’inflation grimper davantage, risquent de détériorer davantage le sentiment sur le marché des cryptomonnaies. Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin s’échange déjà à 27 400 dollars, affichant une perte de 6 % sur les dernières 24 heures.

Source : Ethereum World News

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.