A
A

Mexique : Le Bitcoin (BTC) fait partie de l’agenda du Mouvement Citoyen

mer 03 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Engagée et à l’avant-garde de la cause pour l’adoption du bitcoin (BTC) comme monnaie légale au Mexique, la sénatrice du Nuevo Leon, Indira Kempis, a récemment soumis un projet de loi au congrès de l’Union. Un projet représente le corps législatif de la fédération. Cette démarche vise à susciter le débat national sur la question. Un débat qui, selon le membre du parti Mouvement Citoyen, doit inclure les autorités et le Président Andres Manuel Obrador.

Bitcoin, mexique

Le BTC va-t-il enfin faire l’objet d’un débat national ?

L’engagement sans faille de la dirigeante en faveur de la légalisation du BTC au Mexique, s’est renforcé au cours des derniers mois, où sa position a davantage fait écho dans l’opinion publique. Elle n’a jamais manqué de prendre la parole à de nombreuses occasions pour défendre ce projet. Cela a davantage contribué à alimenter le débat au sein de la population. Mais il en faut plus pour en faire un débat national.

Pour la sénatrice, la bonne nouvelle est que désormais, son parti, le Mouvement Citoyen, a inscrit la question en lettres d’or dans sa politique pour la défense de l’inclusion financière. Le fait que le parti intègre la question est un premier pas vers sa considération comme une affaire d’intérêt national.

Récemment, la sénatrice a estimé que le potentiel d’adoption du bitcoin et de la blockchain permettrait de favoriser une plus grande inclusion financière dans le pays, mais aussi de réduire les inégalités sociales qui y existent. Et d’ajouter que la question doit nécessairement être débattue.

« On sait que l’évolution d’internet, ce sont les crypto-monnaies et la blockchain, mais au Mexique, nous ne sommes même pas passés par ce débat qui devrait atteindre le pouvoir législatif ou le pouvoir exécutif mexicain pour savoir exactement ce que nous pouvons faire », a-t-elle regretté.

Le Mexique compte parmi les pays avec le plus de détenteurs de portefeuilles cryptos dans le monde. Selon Gemini, une plateforme d’échange de cryptos, le taux d’adoption de la crypto phare est de 22% en 2022. Un résultat obtenu après un sondage réalisé auprès d’environ 30 000 adultes dans 20 pays différents.

Pour le Mouvement citoyen, le BTC est un outil qui peut favoriser l’inclusion financière et stimuler le développement économique. Alors que le débat national autour de l’adoption du BTC n’est pas suffisamment nourri, le parti en a fait son leitmotiv pour la défense de la liberté financière.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 909,00 $ 3.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 830,10 $ 7.4%
DEFI (DEFIPERP) 3 763,00 $ 6.2%
MARKETS (ACWI) 91,06 $ 1.81%
GOLD (XAUUSD) 1 799,50 $ 0.3%
TECH (NDX) 13 271,93 $ 2.03%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.32%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844360 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 89,24 $ -1.4%
IMM. US (REIT) 2 619,97 $ 1.11%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter