A
A

Crypto : Le bear market, un frein pour les institutionnels ?

sam 17 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le bear market se poursuit, le BTC et les altcoins peinent vraiment à briser leurs résistances actuelles. Les dirigeants de State Street rassurent quant à l’intérêt constant de leurs clients institutionnels pour les actifs numériques.

traders, hiver crypto, state street

Crypto, une orientation sur les positions longues

« Il y a une conviction que la classe d’actifs est là pour rester. », a déclaré Irfan Ahmad, chef de produits pour l’institution financière State Street, région Asie-Pacifique. Selon lui, les traders institutionnels n’ont pas substantiellement perdu d’intérêt pour les cryptomonnaies, même en plein milieu de l’hiver crypto.

Que l’hiver n’ait pas refroidi l’ardeur des investisseurs. Irfan Ahmad en donne la preuve. Il se base sur leurs comportements au cours des mois de juin et de juillet en plein cœur de la chute des prix des cryptos.

« Au cours de la période de juin-juillet où les choses ont vraiment chauffé en matière d’activité, nous avons vu les clients institutionnels ne pas nécessairement doubler, mais ils n’ont pas vraiment été dissuadés de placer des paris stratégiques sur la classe d’actifs elle-même. », a-t-il expliqué.

Une opinion partagée par plusieurs gestionnaires d’actifs

Il faut souligner que ce n’est pas seulement State Street qui a fait la remarque. On retrouve une opinion similaire sur le site web de la société Blackrock. Celle-ci affirme : « Malgré la forte baisse du marché des actifs numériques, nous constatons toujours un intérêt substantiel de la part de certains clients institutionnels

Cela signifie que les investisseurs institutionnels, qui sont souvent pour une position longue, n’ont pas arrêté de soutenir les cryptos. D’ailleurs, la même chose se remarque au niveau des exchanges. En l’occurrence, ceux où les traders institutionnels n’ont pas reculé malgré l’hiver crypto. En juin, Binance a d’ailleurs mis en service une plateforme qui leur est exclusivement dédiée.

Le maintien de leur intérêt par les investisseurs institutionnels montre l’existence réelle d’un avenir pour le marché des cryptos. Cependant, tous les paris doivent être positionnés sur le long terme. À court terme, les ours demeurent maîtres du marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !