A
A

Crypto : Le bear market, un frein pour les institutionnels ?

sam 17 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le bear market se poursuit, le BTC et les altcoins peinent vraiment à briser leurs résistances actuelles. Les dirigeants de State Street rassurent quant à l’intérêt constant de leurs clients institutionnels pour les actifs numériques.

traders institutionnels devant des graphiques crypto

Crypto, une orientation sur les positions longues

« Il y a une conviction que la classe d’actifs est là pour rester. », a déclaré Irfan Ahmad, chef de produits pour l’institution financière State Street, région Asie-Pacifique. Selon lui, les traders institutionnels n’ont pas substantiellement perdu d’intérêt pour les cryptomonnaies, même en plein milieu de l’hiver crypto.

Que l’hiver n’ait pas refroidi l’ardeur des investisseurs. Irfan Ahmad en donne la preuve. Il se base sur leurs comportements au cours des mois de juin et de juillet en plein cœur de la chute des prix des cryptos.

« Au cours de la période de juin-juillet où les choses ont vraiment chauffé en matière d’activité, nous avons vu les clients institutionnels ne pas nécessairement doubler, mais ils n’ont pas vraiment été dissuadés de placer des paris stratégiques sur la classe d’actifs elle-même. », a-t-il expliqué.

Une opinion partagée par plusieurs gestionnaires d’actifs

Il faut souligner que ce n’est pas seulement State Street qui a fait la remarque. On retrouve une opinion similaire sur le site web de la société Blackrock. Celle-ci affirme : « Malgré la forte baisse du marché des actifs numériques, nous constatons toujours un intérêt substantiel de la part de certains clients institutionnels

Cela signifie que les investisseurs institutionnels, qui sont souvent pour une position longue, n’ont pas arrêté de soutenir les cryptos. D’ailleurs, la même chose se remarque au niveau des exchanges. En l’occurrence, ceux où les traders institutionnels n’ont pas reculé malgré l’hiver crypto. En juin, Binance a d’ailleurs mis en service une plateforme qui leur est exclusivement dédiée.

Le maintien de leur intérêt par les investisseurs institutionnels montre l’existence réelle d’un avenir pour le marché des cryptos. Cependant, tous les paris doivent être positionnés sur le long terme. À court terme, les ours demeurent maîtres du marché.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.