A
A

Salvador : Le président rassure les investisseurs et les traders sur le bitcoin (BTC)

mer 22 Juin 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Selon le président salvadorien Nayib Bukele, les traders et les investisseurs s’affolent pour rien à force de rester concentrés sur le graphique BTC. Le président affirme que le bitcoin (BTC) reste une cryptomonnaie sûre et fiable dont la valeur va bientôt augmenter de manière considérable. Il recommande donc aux détenteurs de bitcoins (BTC) de profiter de la vie.

Malgré les pertes enregistrées sur le marché de la crypto, le président Bukele reste très optimiste

Récemment, la communauté crypto a souligné le fait que les avoirs en bitcoins (BTC) d’El Salvador ont fortement chuté. Des données ont précisément suggéré une baisse de 62,2 % des achats de la cryptomonnaie, soit 53 millions de dollars de pertes, à cause du marché qui est actuellement en crise dans le pays comme partout dans le monde. Face aux inquiétudes des investisseurs et des traders, le président Nayib Bukele a déclaré avec assurance qu’investir dans le bitcoin (BTC) reste sûr. Il a ajouté que la valeur de la cryptomonnaie augmentera très bientôt.

Le président Bukele a précisé : « Je vois que certaines personnes s’inquiètent du prix du bitcoin sur le marché. Mon conseil : arrêtez de regarder le graphique et profitez de la vie. Si vous avez investi dans le bitcoin (BTC), votre investissement est sûr et sa valeur augmentera énormément après le marché baissier. La patience est la clé. ». Il faut dire que le président salvadorien craint que les avoirs en bitcoins (BTC) du pays ne soient dans le rouge en raison de la baisse continue du marché de la cryptomonnaie.

Le ministre des Finances d’El Salvador rassure lui aussi les détenteurs de bitcoins (BTC)

Selon le ministre des Finances d’El Salvador, la situation du bitcoin (BTC) dans le pays n’est pas aussi critique que certains le pensent. En effet, la semaine dernière, le ministre a expliqué que les avoirs en bitcoins (BTC) n’ont pas connu 62,2 % de pertes. Il a précisément déclaré : « Il y a beaucoup de bruit ces derniers temps au sujet de notre stratégie bitcoin. Je l’ai dit à plusieurs reprises : une prétendue perte de 40 millions de dollars ne s’est pas produite parce que nous n’avons pas vendu les pièces. ».

« Quand ils disent que le risque fiscal au Salvador dû au bitcoin est très élevé, la seule chose que cela provoque est de me faire rire et je pense que tout économiste sérieux devrait faire la même chose, car c’est vraiment une analyse extrêmement superficielle et qu’ils ne parlent que par ignorance », a-t-il ajouté.

Pour le président salvadorien Nayib Bukele et le ministre des Finances d’El Salvador, la tendance baissière du marché des cryptomonnaies ne signifie pas que l’investissement Bitcoin (BTC) est devenu peu sûr. Selon le président Bukele, il faudrait que les détenteurs de bitcoins et les traders fassent fi du graphique BTC et restent confiants, car le prix du bitcoin montera bientôt. Le ministre des Finances a quant à lui indiqué que les avoirs du pays en bitcoins posent des risques fiscaux minimes, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Source : Ethereum World News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 546,80 $ 0.28%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 266,25 $ 1.97%
DEFI (DEFIPERP) 3 050,40 $ 1.03%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document