Afin d’aider l’Inde à combattre le Covid-19, Vitalik Buterin a fait un don de plus d’1,2 milliard de dollars, en cryptomonnaies SHIB et ETH, à l’association Crypto Relief. Cette dernière a pour objectif de soutenir la recherche et l’élaboration de solutions face à l’épidémie en Inde. Elle s’occupe également de l’achat de matériel médical. L’association a versé 100 millions de dollars, sous forme de stablecoin USDC au fondateur d’Ethereum.
Vitalik Buterin crée Balvi
Lorsque la seconde vague de Covid-19 a affecté l’Inde entre avril et mai de l’année dernière, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a réalisé des dons en cryptomonnaie. À cette époque, le nombre de cas de Covid n’a cessé d’augmenter. D’autant plus, le pays manquait de lits d’hôpitaux ainsi que de bouteilles d’oxygène. L’objectif du jeune milliardaire était de venir en aide afin de combattre l’épidémie. Il a octroyé plus de 10 000 milliards de jetons Shiba Inu (SHIB), environ 500 Ethereum ainsi que d’autres cryptomonnaies.
Aujourd’hui, il a cofondé une organisation caritative appelée « Balvi » fondée pour soutenir la recherche et le développement de la science et de la médecine.
Le 5 mai, Buterin a indiqué via un tweet que l’association caritative Balvi avait bénéficié d’un premier tour de financement. Cette dernière a reçu une somme de 2,5 millions de dollars.
Sandeep Nailwal, cofondateur de la sidechain Polygon, a pris la décision de verser 100 millions de dollars de dons à Vitalik Buterin dans le but d’accélérer la recherche liée au covid-19.
Le jeune homme a dédié ces fonds à la recherche, aux tests, à l’élaboration de vaccins contre le virus ainsi qu’à la création de solutions de filtration à air. D’ailleurs, des lampes UV ainsi que des filtres à air permettent de réduire la transmission du virus en intérieur. En outre, il existe des moniteurs pour la qualité de l’air qui permettent d’identifier ces zones à risques.
Aujourd’hui peu de personnes ayant eu des effets indésirables liés au vaccin, la recherche peut continuer.
Conclusion
Buterin a commencé à faire ces dons à l’Inde estimant que la cryptomonnaie SHIB en sa possession valait des milliards. De ce fait, ce dernier a décidé de les investir pour la bonne cause. Notamment dans la lutte contre le Covid-19. Selon lui, l’avenir de la biodéfense est ouvert, collaboratif et décentralisé. Il ne doit en aucun cas affecter la liberté des utilisateurs et les moyens de substitution. En revanche, il faut soutenir les personnes qui œuvrent à trouver de nouvelles solutions technologiques. Si l’année dernière les dons en SHIB de Vitalik à l’Inde représentaient 76 millions de dollars, cette année il vient de faire un don de 5 millions de dollars en ETH pour l’Ukraine.
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Emile Stantina
Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.