A
A

Benjamin Cowen pense à un rebond du bitcoin (BTC) en juin

sam 04 Juin 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Qui dit cryptomonnaies dit prise de risque. Depuis plus de dix ans, les cryptos sont au cœur de toutes les conversations. Pour certains, ces actifs ne sont pas fiables et pourraient ruiner de nombreuses personnes. Pour ceux qui y ont cru, les revenus ont été énormes jusqu’à la chute des marchés. La situation actuelle laisse à désirer, mais selon des analystes, un rebond du bitcoin en juin est possible.

rebond du bitcoin en juin

L’analyse du cours du bitcoin selon Benjamin Cowen

Cowen est un analyste financier connu dans le domaine. Sur sa chaîne Youtube, il analyse et commente le cours des cryptomonnaies et du bitcoin en particulier. Passionné des cryptos et du métaverse, ce dernier permet à ses abonnés de rester au courant de l’actualité cryptos et suivre les fluctuations du marché.

Le secteur de la cryptographie est en pleine crise. Depuis quelques mois, le cours des cryptos rend les investisseurs pessimistes. Alors que bon nombre d’entre eux vendent leurs actifs, d’autres observent encore les cours avant de prendre une décision. La question que tout le monde se pose actuellement est : est-ce que les cryptos vont rebondir ? 

Alors que les investisseurs et les commerçants pensent à la fin des cryptos, Cowen est loin d’être de cet avis. Pour lui, trois mesures suggèrent que le cours du bitcoin pourrait connaître une augmentation ce mois-ci. Le bitcoin serait influencé par divers facteurs qui, si tout se passe bien, pourraient causer un rebond du bitcoin en juin.

L’action du dollar et des actions sur le cours du bitcoin

D’après l’analyste financier aux 746 000 abonnés YouTube, le cours du bitcoin est influencé par divers facteurs d’ordre financier. La première menace du bitcoin est sa corrélation avec le dollar. Comme on le sait, l’indice monétaire du dollar a une grande influence sur le cours de la crypto phare. Lorsqu’il augmente, le bitcoin baisse. 

Ainsi, le rallye parabolique du dollar au cours des derniers mois explique en quelque sorte la chute du BTC. Mais un rebond du bitcoin en juin est possible, car le dollar a un peu reculé. L’autre raison qui prouve que le bitcoin pourrait augmenter concerne les rebonds du Nasdaq et du S&P500. 

En ce moment, les cryptos sont plus risquées que les actions. De ce fait, les actions sont les premières à bouger. Mais nul doute que les cryptos suivront la tendance si cela se maintient. De plus, la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 90 jours de l’indice bitcoin Fear and Greed est relativement basse. 

L’EMA mesure les sentiments du marché sur une valeur comprise entre 0 et 100. Entre 0 et 24, les valeurs indiquent la peur extrême, entre 25 et 49, la peur. Lorsque les valeurs oscillent entre 51 et 74, ces dernières indiquent la cupidité du marché et enfin, la cupidité extrême à partir de 75.

Puisque l’EMA  de 90 jours sur l’indice est à 23,56, Cowen entrevoit une possibilité de rebond.

Le cours de presque toutes les cryptos laisse de nombreux investisseurs sceptiques. Malgré une hausse de 7 % du cours du bitcoin au cours des dernières 24 heures, les gens demeurent anxieux. Mais pour Cowen, un rebond du bitcoin en juin est possible si tous les facteurs sont réunis.

Source : Dailyhodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document