A
A

Bill Miller reste optimiste sur le bitcoin malgré la crise actuelle

lun 16 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’investisseur américain Bill Miller a révélé qu’il avait cédé une partie de ses « actifs liquides » pour répondre aux appels de marge, le bitcoin faisant partie de ces actifs. Cependant, le milliardaire reste un fervent partisan de la principale cryptomonnaie, la décrivant comme une « assurance contre la catastrophe financière ».

A single bitcoin surrounded by raw gold pieces.

Fidèle à ses convictions initiales

Plus tôt cette année, Miller a admis avoir investi 50 % de son portefeuille dans le BTC. Il a également révélé que son premier achat a eu lieu il y a sept ans, lorsque l’actif se négociait à environ 200 dollars. Cependant, il a accumulé le plus d’argent pendant le krach de l’été dernier, lorsque le bitcoin valait 30 000 dollars.

Bill Miller, investisseur et gestionnaire de fonds, est l’un des défenseurs les plus connus du bitcoin. Il a encore renforcé sa position lors de l’épidémie de COVID-19 et des politiques financières controversées mises en place par de nombreuses institutions bancaires. À l’époque, il a affirmé que le bitcoin est précieux, car « il ne peut pas être touché par le gouvernement ».

Dans une récente interview pour CNBC, il a réitéré sa position, disant qu’il ne comprend pas les investisseurs qui ne diversifient pas leurs portefeuilles avec la principale cryptomonnaie. En outre, il a déclaré qu’il n’était pas préoccupé par la baisse actuelle du marché, car il a déjà connu des turbulences similaires :

« J’ai traversé au moins trois baisses de plus de 80 %. Je le possède comme une police d’assurance contre une catastrophe financière […] Je n’ai pas encore entendu un bon argument pour expliquer pourquoi quelqu’un ne devrait pas mettre au moins 1 % de sa valeur nette liquide dans le bitcoin. »

Secoué lui aussi par la crise actuelle

À la question de savoir s’il a vendu une partie de sa réserve de BTC récemment, Miller a répondu que « la réponse courte est non ». On apprendra plus tard que l’investisseur a dû échanger certains de ses « trucs liquides » pour répondre aux appels de marge.

Un appel de marge se produit lorsque la valeur des titres d’un compte de courtage tombe en dessous d’un certain niveau. À ce moment-là, le titulaire du compte doit soit déposer des fonds supplémentaires, soit vendre certains de ses actifs pour satisfaire aux exigences. Si l’on garde à l’esprit que le bitcoin correspond à la définition d’un « actif liquide », il pourrait être à l’origine d’une partie des ventes.

Il y a près d’un an, Miller estimait que les traders devaient considérer l’actif numérique comme une option d’investissement tentante lorsque sa valorisation en dollars plongeait :

« Si j’ai aimé quelque chose à des prix plus élevés, il y a fort à parier que je l’aimerai encore plus à des prix plus bas. » Pour lui, en effet, le bitcoin est sûr, surtout à des prix plus bas.

Il avait fait ces commentaires à un moment où le BTC s’est effondré à environ 30 000 dollars. Actuellement, cette cryptomonnaie s’échange à presque le même prix, ce qui rend son opinion tout à fait pertinente pour la situation en temps réel.

L’avis de Miller est aussi celui de plusieurs investisseurs à long terme qui garde une position plutôt optimiste sur le bitcoin et les autres cryptomonnaies, qu’ils considèrent comme un investissement fiable en dépit de la chute généralisée de la semaine dernière.

Source  : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 272,13 $ -1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 225,76 $ -1.29%
DEFI (DEFIPERP) 2 953,60 $ -2.18%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document