A
A

Binance : CZ réitère son soutien à Elon Musk pour le rachat de Twitter

lun 20 Juin 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance, est résolument aligné avec la vision du milliardaire américain Elon Musk. Il a révélé qu’il soutiendrait Musk, qu’il donne suite ou non à sa proposition visant à reprendre Twitter.

Malgré les incertitudes, CZ ne renonce pas

Dans une interview accordée à Bloomberg, CZ, a réaffirmé sa position concernant le projet de rachat de Twitter par Elon Musk. Le patron de Binance a indiqué que les investisseurs étaient disposés à apporter les capitaux requis pour finaliser l’accord, dépendamment de la volonté de Musk.

« Il dirige, nous suivons. S’il va jusqu’au bout de l’opération, nous sommes engagés. S’il ne le fait pas, alors nous ne le ferons pas », a rapporté Bloomberg.

Cette déclaration fait suite à la question de savoir pourquoi il poursuit son engagement dans ce dossier, alors que Musk semble ne plus vouloir racheter Twitter pour le montant annoncé.

Toutefois, Changpeng a confié qu’il serait un peu déçu si la transaction échouait car, il espère « être en mesure de contribuer à Twitter d’une manière ou d’une autre ».

En mai dernier, Elon Musk a annoncé avec beaucoup d’enthousiasme que Binance, le leader mondial des échanges de cryptomonnaies, faisait partie des investisseurs impliqués dans l’acquisition de Twitter. Plus tôt ce mois-ci, l’entrepreneur a menacé de retirer son offre, évoquant la menace des bots et la pléthore de faux comptes d’utilisateurs sur le réseau social.

Le marché va mal, mais c’est normal

Autre sujet abordé au cours de l’entretien : la saison hivernale qui sévit actuellement sur le marché des cryptomonnaies. Pour rappel, depuis le début de l’hiver crypto, la capitalisation boursière globale des cryptomonnaies est passée de près de 3 000 milliards de dollars en novembre 2021 à 901 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article.

Selon Changpeng, la crise actuelle n’est qu’une composante du processus d’évolution normal du marché. En conséquence, les fortes baisses de prix enregistrées ne devraient pas être une surprise. Zhao a précisé que la volatilité fait partie intégrante du marché des actifs numériques, tout en soulignant son occurrence dans la bourse traditionnelle.

Par ailleurs, l’un des interviewers a fait remarquer que Binance était en pleine vague d’embauche, alors que ses rivaux, en difficulté dans le climat actuel, procédaient plutôt à des licenciements. À cela, CZ a répondu qu’il trouvait la situation affligeante. Il a ajouté que c’était néanmoins le bon moment pour son entreprise de recruter de nouveaux talents. D’après Changpeng, Binance a toujours alloué un budget important pour le recrutement, plus que pour d’autres activités comme la publicité, par exemple.

Au cours de l’entretien, CZ a également laissé entendre que des fusions et des acquisitions étaient en gestation. Toutefois, il n’a pas voulu en dire plus.

Au fil des ans, Elon Musk s’est forgé une réputation de gagnant, notamment grâce au succès de projets tels que Tesla et SpaceX. C’est un fait : l’homme le plus riche du monde a le nez pour les bonnes affaires. Par conséquent, il est facile de comprendre pourquoi CZ souhaite se plier à sa volonté. D’autre part, le PDG de Binance semble plutôt confiant quant à l’avenir des cryptomonnaies. La nouvelle série de recrutements annoncée le montre bien.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document