A
A

Bitcoin (BTC) : Le bitcoin chute mais Michael Saylor croit en une hausse

jeu 16 Juin 2022 ▪ 21h00 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Le bitcoin chute, mais ceci est loin de faire peur à tout le monde. Si le but de cette crise est de désintéresser les gens des cryptomonnaies, Michael Saylor ne fera pas partie du complot. En effet, le président de Microstrategy est confiant et ne se laisse pas influencer par les événements actuels. Pour lui, le BTC a atteint son point d’entrée idéal.

bitcoin microstrategy michael saylor

Microstrategy et sa relation avec le bitcoin (BTC)

Les marchés financiers subissent une crise sans précédent. La plupart des cryptomonnaies connaissent une chute sans pareil. Alors que de plus en plus de personnes pensent à la fin des cryptomonnaies, certains investisseurs semblent remplis d’espoir. Au vu de tous les défenseurs de la crypto phare, l’avenir du bitcoin qui paraît flou pourrait très vite redevenir certain.

Le bitcoin est dans une période sombre. Après l’expansion des actifs cryptographiques, l’on s’attendait à une hausse permanente. Cependant, la volatilité du secteur crée des surprises pas toujours agréables. Certains détenteurs des tokens de la crypto pensent déjà à vendre. Cependant, les gros investisseurs tels que Michael Saylor gardent espoir. La chute du bitcoin ne lui fait pas peur.

La crise que connaît actuellement la reine des cryptos ne devrait pas inciter les gens à se précipiter. Le marché est un ensemble mathématique. De ce fait, chaque étape est chronométrée et aboutit forcément à une solution. Selon le PDG de Microstrategy, le bitcoin est un investissement à long terme. Rappelons que Michael Saylor a fait de gros investissements dans la crypto phare et la situation actuelle de cet actif l’affecte au plus haut point.

Malgré les questions récurrentes sur l’avenir du BTC et les doutes qui assaillent les investisseurs, il ne se laisse pas abattre et continue sa campagne de soutien en faveur du bitcoin. Lors d’une interview au CNCB, le PDG a donné son point de vue sur la question. Selon lui, le bitcoin a fait 10 fois mieux que l’or et les actions. Pour mieux voir son potentiel, il est important de ne pas s’appesantir sur le court terme et de viser plus haut que ça. Les cryptomonnaies sont difficiles à comprendre lorsque l’on attend des résultats immédiats. Il n’y a donc aucune raison de stresser.

L’impact de la chute du bitcoin sur les investisseurs

Le bitcoin a attiré tellement d’investisseurs qu’il est quasiment impossible de mesurer sa portée. De nombreuses personnes le voient encore d’un mauvais œil. Néanmoins, il s’est attiré la sympathie du plus grand nombre. Toutefois, cette dernière pourrait lui être fatale. Parmi les défenseurs, il y a toujours des actifs et… des passifs bien évidemment. De ce fait, une situation pareille met les supporters du BTC à l’épreuve.

L’effondrement des marchés financiers et du bitcoin sont des événements mondiaux. Les investisseurs cryptos qui ne s’y sont aventurés que pour gagner de l’argent doivent le maudire en ce moment. Cependant, ceux qui l’ont cerné et qui comprennent leur importance réfléchissent à des solutions pour redorer leur image ou attendent patiemment que les cours reprennent. Parmi ces derniers, Nayib Bukele président du Salvador, et Faustin-Archange Touadéra le président de la République Centrafricaine.

Michael Saylor fait également partie des partisans du bitcoin qui croient dur comme fer que cette chute permettra à la crypto de mieux rebondir. Il prend la défense du BTC en présentant quelques chiffres clés. La stabilité du Nasdaq et la chute de l’or de 10 % depuis 2020. Pendant ce temps, la première crypto a augmenté de 86 % depuis lors. Pour lui, il ne pouvait choisir aucun autre investissement pour sa société Microstrategy. 
La chute du bitcoin impressionne de nombreux investisseurs. Pour certains, cette crise est irréversible. Mais pour d’autres, ce n’est qu’un sale temps pour la crypto qui devrait bientôt passer au vert. Pour Michael Saylor, la meilleure option d’investissement reste la crypto phare, et c’est le choix qu’il a fait pour Microstrategy. L’investisseur pense même que l’actif a atteint un niveau de prix de grande opportunité. C’est vrai qu’investir sur un marché baissier présente des risques. Cependant, cela peut aussi être bénéfique sur le long terme.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 250,12 $ 0.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 052,78 $ -0.52%
DEFI (DEFIPERP) 2 484,80 $ 1.09%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document