A
A

Bitcoin (BTC) : Nigel Green prédit une hausse du bitcoin en fin d’année

lun 13 Juin 2022 ▪ 18h00 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Une fois de plus, la crypto phare est sur le devant de la scène. Les actifs numériques ne cessent de susciter des discussions. Alors que la valeur du marché de la cryptographie atteint un creux jamais observé, certains investisseurs restent optimistes. Pour Nigel Green, une hausse significative du bitcoin (BTC) est à prévoir au quatrième trimestre de cette année.

hausse bitcoin

Le bitcoin (BTC) rebondira d’après Nigel Green

La chute du marché inquiète de nombreux investisseurs. De plus en plus de personnes pensent à vendre leurs actifs afin de se protéger des pertes. Ce phénomène diminue la confiance que les gens avaient en ces actifs. Toutefois, la volatilité des marchés est parfois le point fort de ce secteur. Lorsqu’on pense que c’est la fin, un événement se produit pour relancer les cours.

De nombreuses cryptos reçoivent de mauvaises critiques depuis l’effondrement des marchés. Mais malgré cela, elles restent dans la course et poursuivent leur lancée. Alors que les experts prédisaient l’extinction de certaines cryptos, elles gagnent de plus en plus la sympathie des investisseurs malgré leurs cours baissiers. Cependant, seule une reprise des marchés pourrait redonner confiance aux détenteurs de ces actifs cryptographiques.

Néanmoins, d’autres personnes restent optimistes et croient en l’avenir des cryptomonnaies. C’est le cas de Nigel Green, PDG du groupe Devere. Pour lui, une hausse significative du bitcoin aura lieu d’ici à la fin d’année. D’après lui, la corrélation du BTC aux principaux marchés boursiers mondiaux est un indice du rebond du bitcoin. 

En effet, lorsque les monnaies fiduciaires telles que le dollar sont en hausse, le cours de la principale cryptomonnaie chute. Le ralentissement que connaît le marché actuellement est proche du fond. De ce fait, il ne fait aucun doute qu’un rallye est imminent.

La réaction des investisseurs est un autre indicateur à prendre en compte. Alors que l’inflation fait rage, de plus en plus d’investisseurs se servent du BTC comme bouclier. Ceci vient du fait que ces derniers préfèrent revenir vers des actifs plus risqués. Pour le PDG du groupe Devere, c’est un autre facteur clé qui stimulera le rallye du bitcoin.

Bitcoin pour mieux se protéger de l’inflation ?

Les cryptomonnaies sont une curiosité qui attire pas mal de monde. Cependant, seuls les plus aguerris y restent. Faire du profit grâce aux actifs numériques est facile, mais seulement pour ceux qui comprennent le marché. Si certains s’en méfient, d’autres pensent qu’elles sont la meilleure protection contre l’inflation. Paul Tudor, gestionnaire de fonds spéculatifs, et Tim Draper, capital-risqueur, sont du même avis.

De plus en plus de particuliers, d’entreprises et même de pays adoptent le bitcoin. De ce fait, de nombreuses personnes considèrent la crypto phare comme une alternative aux monnaies fiduciaires. D’après un sondage fait en avril, 70 % de personnes pensent que les cryptos sont un investissement fiable. 80 % pensent que bitcoin dépassera les investissements traditionnels. Et 68 % d’investisseurs institutionnels recommandent activement les cryptomonnaies dans les stratégies d’investissement.

Le cours du bitcoin a chuté de plus de 26 % au cours de la dernière année et de 2,5 % au cours des dernières 24 heures. Cependant, cela ne semble pas stopper l’ardeur de Nigel Green. La guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine a aussi un impact sur la hausse du bitcoin qui surviendra au quatrième trimestre de cette année d’après le PDG de Devere. En effet, les sanctions appliquées contre la Russie ont poussé les gens à penser à une alternative au dollar américain.

Les réactions des investisseurs quant à l’avenir des cryptomonnaies sont des facteurs de la hausse du bitcoin qui se produira en fin d’année d’après les prévisions de Nigel Green. Selon lui, l’utilisation du BTC comme une alternative à l’inflation extrême est un point positif pour la reprise de la première monnaie numérique. De plus, une réglementation qui ne saurait tarder serait une protection supplémentaire et par la même occasion, un facteur du rebond du bitcoin. 

Souce : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 088,93 $ -0.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 106,18 $ -3.18%
DEFI (DEFIPERP) 2 589,50 $ -1.05%
MARKETS (ACWI) 84,63 $ -0.19%
GOLD (XAUUSD) 1 818,26 $ -0.08%
TECH (NDX) 11 646,76 $ 0.08%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.74%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861400 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 109,49 $ -2.09%
IMM. US (REIT) 2 390,05 $ -0.97%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document