A
A

Bitcoin et retraite : Byron Donalds voudrait inclure le BTC dans les plans retraite

lun 23 Mai 2022 ▪ 14h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Quand on vous parle de cryptos, que répondez-vous ? Tandis que de nombreuses personnes sceptiques prédisent la chute du bitcoin et de tous les actifs numériques en général, d’autres cherchent des moyens d’en tirer profit. Mode, cosmétique et même l’armée, ces derniers sont partout et ne cessent de prendre de l’ampleur. Maintenant, c’est Byron Donalds qui voudrait inclure le bitcoin dans les plans de retraite aux États-Unis.

Bitcoin dans les plans de retraite

Un projet nouveau et audacieux

Alors que la loi sur la liberté financière de 2022 vient à peine d’être mise en œuvre, le représentant des Etats-Unis, Byron Donalds, surprend les gens avec un projet plutôt sidérant. En effet, ce dernier a proposé à la Chambre des représentants des Etats-Unis, un projet visant à inclure le bitcoin (BTC) dans les plans de retraite 401 (K).

Au vu de l’instabilité actuelle des marchés de la cryptographie, cette décision pourrait peut-être marquer un tournant décisif pour l’avenir des cryptomonnaies. En effet, le projet de Donalds vise à donner plus de liberté d’investissement aux investisseurs de compte du 401 (K). Pour ce faire, il voudrait interdire au ministère du Travail d’interdire les investissements cryptos.

Byron Donalds exprime clairement son malaise face à l’administration de Biden. Pour lui, ce régime met tout en œuvre pour dicter au peuple américain comment investir. Pour ce faire, il monopolise et centralise le pouvoir à Washington. Il insiste en affirmant qu’aucune entité gouvernementale ni cette administration n’a assez de pouvoir pour dicter l’avenir financier des investisseurs américains.

On comprend alors pourquoi l’élaboration d’un tel projet lui est venue à l’esprit. Même si ce projet ne risque pas de plaire à tout le monde, il peut au moins compter sur le soutien de certaines personnes. En l’occurrence, le sénateur Tommy Tuberville qui veut accélérer ce projet de loi, avec le soutien d’un membre du Congrès du sixième district du Minnesota, Tom Emmer. Mais pas que !

Byron Donalds

Le soutien de Davidson et Kim

Depuis son investiture, le gouvernement de Biden semble satisfaire de nombreuses personnes. Toutefois, tout système comporte une faille et il paraît que certaines lois de cette administration ne conviennent pas. La proposition du représentant des Etats-Unis d’inclure le bitcoin dans les plans de retraite 401 (K) de chaque foyer américain est une aubaine pour certains d’exprimer leur mécontentement. 

En effet, deux autres représentants des Etats-Unis ont apporté leur soutien à ce projet de loi. Il s’agit du représentant américain pour le 39e district de Californie et représentant américain pour le 6e district du Congrès de l’Arizona, Young Kim, et de Warren Davidson, membre du Congrès du huitième district de l’Ohio. 

Pour eux, le gouvernement de Biden n’est pas habilité à définir quel investissement est le mieux adapté au peuple américain. Etant donné que le pouvoir est entre les mains de l’investisseur et non du gouvernement selon la législation, les gens sont libres d’investir dans les actifs de leur choix. Ils ont travaillé pendant des décennies et méritent le chèque de paie. Par conséquent, ils peuvent en faire ce qu’ils veulent et investir dans ce qu’ils jugent digne. Cette décision arrive peut-être au bon moment, puisque certaines sociétés d’investissement autorisent le bitcoin (BTC).

bitcoin (BTC) USA

Fidelity autorise les investissements en bitcoin (BTC)

Sans qu’on ne s’y attende, le bitcoin et les cryptomonnaies en général s’étendent et prennent de plus en plus de pouvoir. Pendant que la Chambre des représentants des États-Unis réfléchit encore à l’incorporation du bitcoin dans les plans de retraite, Fidelity Investments a annoncé récemment qu’il était désormais possible pour les participants d’allouer certains de leurs investissements au bitcoin. 

Pour ce faire, il fournit déjà des plans de retraite 401 (K) à près de 23 000 entreprises. Face à la décision du Sénat d’inclure le bitcoin dans les plans de retraite, le département du Travail a des scrupules pour risquer des investissements comme les actifs numériques. 

Alors que la décision de Fidelity Investments inquiète le DOL, d’autres émettent des statistiques. C’est le cas d’Adam Bergman, qui suggère que cette allocation cryptographique se situe entre 1 % et 5 % de leur portefeuille. Pour lui, aller jusqu’à 20 % est une surpuissance.

La décision de Byron Donalds d’inclure le bitcoin dans les plans de retraite 401 (K) apporte peut-être une solution face à l’administration de Biden. Bien qu’il ait trouvé du soutien chez de nombreux autres représentants, aucune annonce officielle n’a encore été faite. Cependant, le projet pourrait bien être accéléré.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 838,05 $ -0.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 188,08 $ -0.82%
DEFI (DEFIPERP) 2 844,30 $ -0.07%
MARKETS (ACWI) 86,12 $ -0.22%
GOLD (XAUUSD) 1 828,39 $ 0.08%
TECH (NDX) 12 046,08 $ -0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861560 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 106,82 $ -0.66%
IMM. US (REIT) 2 435,38 $ -0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document