Comment Vitalik Buterin a brûlé 6,7 millions de SHIB

dim 23 Jan 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Invité dans une émission, Vitalik Buterin a expliqué en détail des subtilités relatives à la cryptomonnaie ether (ETH) et à sa blockchain. Mais Ethereum n’était pas le seul objet de discussion durant les 2 h qu’a duré l’interview. M. Buterin s’est aussi étendu sur les spécificités de la cryptomonnaie shiba inu (SHIB).

Vitalik Buterin a distribué 50 trillions de SHIB

Au cours du mois de mai 2021, des développeurs anonymes ont offert à Vitalik Buterin 50 % de l’offre total de tokens SHIB. Dans quel but un tel cadeau a-t-il été fait ? Pour les développeurs, le but était de brûler le maximum de tokens possible. Ils pensaient qu’en offrant un tel cadeau au créateur de la blockchain Ethereum (ETH), celui-ci les aiderait à réduire la quantité de tokens en circulation.

Qu’a fait Buterin du stock de ETH qu’il a reçu ? Il en a offert plusieurs quantités à des organisations caritatives, dont 50 trillions de SHIB, ce qui correspond à environ 1,2 milliard de dollars. Par la suite, après avoir fait ce don, M. Buterin a brûlé environ 90 % de ses tokens SHIB restants. « Je ne veux pas être le seul à brûler les tokens SHIB », a-t-il déclaré dans une note.

La démarche pour brûler les tokens

Pour brûler les tokens qu’il avait encore à sa disposition, Buterin a acheté un nouvel ordinateur portable qu’il utilise exclusivement pour faire des transactions. C’est en tout cas ce qu’il a révélé au cours de son interview. « C’était effrayant et amusant à la fois », affirme-t-il. « La partie effrayante, c’est que j’avais plus d’argent que je n’en ai jamais eu ».

Après avoir acquis son nouvel ordinateur, Vitalik Buterin a stocké les fonds dont il disposait dans un portefeuille froid. Pour accéder au portefeuille, il devait utiliser une combinaison de chiffres écrits sur des morceaux de papier écrits. « L’un de ces numéros était avec moi, l’autre était avec ma famille au Canada », a-t-il déclaré. « J’ai donc dû appeler ma famille au Canada et lui dire de me lire le numéro ».

Après avoir obtenu le numéro auprès de sa famille, Vitalik a effectué les transactions. Il raconte que plus tard, il a téléchargé un programme dans le but de générer des codes QR. Après les transactions, il a scanné le code QR avec son téléphone et l’a copié sur son nouvel ordinateur. Enfin, il a placé le reste de ses fonds sur etherscan.io/push ».

Au lancement du token shiba inu (SHIB), les développeurs ont offert une forte quantité de tokens à Vitalik Buterin. Ce dernier en a offert à son tour à diverses organisations et a brûlé le reste des tokens à sa disposition. Dans une interview, il a exposé les méthodes utilisées pour brûler ces tokens.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 316,01 $ -3.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 982,56 $ -5.11%
DEFI (DEFIPERP) 3 651,20 $ -7.78%
MARKETS (ACWI) 87,46 $ -3.52%
GOLD (XAUUSD) 1 816,52 $ 0.09%
TECH (NDX) 11 919,74 $ -5.13%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.76%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847900 £ 0.47%
CRUDEOIL (USOIL) 109,23 $ -3.77%
IMM. US (REIT) 2 454,52 $ -3.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document