A
A

Crypto : CZ se désole des ventes au plus bas

ven 12 Août 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le PDG de Binance se dit « triste » pour les investisseurs en cryptomonnaies qui se séparent de leurs actifs dans ce contexte de bear run. Un grand nombre d’entre eux pensent en effet que la vente serait la meilleure alternative pour faire face à l’hiver crypto et l’inflation.

Crypto, CZ se désole des vendeurs au plus bas

Crise des cryptomonnaies et ventes au plus bas

L’hiver crypto qui est en train de sévir présentement n’épargne pas les baleines comme les petits investisseurs en cryptomonnaies. Au cours du mois de juillet, Tesla s’est séparé d’une grande partie de ses avoirs en Bitcoin. Assurément, les petits investisseurs adoptent la même pratique.

Mais CZ ne l’approuve pas. Ainsi, il twettait le message suivant sur son compte Twitter hier :

« Je suis triste pour ceux qui ont vendu au plus bas. »

Des propos dignes du PDG de Binance, celui qui n’a pas manqué d’affirmer que lui et son entreprise également se sont déjà préparés pour le « crypto winter ».

Quand vendre ses cryptos ?

Si CZ se désole des ventes inopportunes des actifs cryptographiques, vous devez savoir l’existence de certains paramètres à prendre en compte avant de décider ainsi.

D’abord, la vente de cryptomonnaies sous l’effet de la panique n’est pas conseillée du tout. En effet, nombreux sont les investisseurs qui achètent leurs actifs à un niveau élevé pour ensuite vendre quand les prix s’effondrent. Or, le regret n’arrive qu’après rebondissement de ces derniers.

Mais vendre non plus n’est pas du tout tabou. Les plus avisés mettent normalement en vente une partie de leurs avoirs pour ensuite profiter d’une remontée de la pente.

Mark Yusko, le CEO de Morgan Creek Capital Management, quant à lui conseille de ne jamais vendre du bitcoin, vu qu’ils ressemblent à des actions sur Amazon.

Certes, la situation actuelle nous amène à décider d’une vente de bitcoin ou d’autres cryptomonnaies. Mais il faut convenir que nous ne sommes pas à notre première tendance bearish de toute l’histoire de ces actifs. Allez demander comment ils vivent cette situation chez la communauté Shiba Inu. Eux qui sont en train de rêver d’un prochain atterrissage sur la lune.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !