A
A

D’après Michaël van de Poppe, le bitcoin (BTC) se prépare à un retournement haussier

mar 03 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Célèbre analyste de la scène crypto, Michaël van de Poppe vient de livrer ses dernières prévisions sur le bitcoin. Il a affirmé sur son compte Twitter que la cryptomonnaie se prépare à effectuer un retournement haussier en se basant sur de nombreux indicateurs, notamment le hashrate du réseau et l’indice du dollar américain. Les détails dans la suite.

Prix du Bitcoin proche du Make-or-Break

Les niveaux records du hashrate ont historiquement précédé les rallyes du bitcoin

Pour justifier son analyse, Michaël van de Poppe s’est appuyé sur le taux de hachage du réseau qui a atteint un nouveau sommet historique. Il en a déduit que le réseau Bitcoin devient plus sûr et que la valeur de la cryptomonnaie suivra cette tendance comme ce fut le cas lors de plusieurs sommets précédents. En effet, le hashrate représente la puissance de calcul totale utilisée pour miner le BTC et alimenter les transactions. Il s’agit également d’un indicateur de sécurité essentielle, car plus il est élevé, plus la résistance du réseau à une attaque est grande.

En ce qui concerne l’orientation possible du bitcoin à court terme, M. Van de Poppe a déclaré : « Vous devriez attendre jusqu’à ce que nous ayons une rupture claire sous 38 000 $. Il s’agira probablement d’opportunités de vente à découvert. Et si nous revenons au-dessus de 40 500 $, en retournant cette zone, ce sera probablement un territoire long. Si nous passons les 40 500 $, je pense que le prochain niveau à regarder est le niveau autour de 43 000 $, en prenant la liquidité à 43 200 $, ce qui est déjà un mouvement haussier d’environ 10 % ».

L’effet de la correction de l’indice du dollar américain

Compte tenu de la fiable volatilité actuelle du bitcoin, sa valeur évoluant latéralement, l’analyste prédit qu’une grande vague d’impulsion est probablement en approche. Selon lui, une rupture vers la hausse plutôt que vers la baisse est plus probable, l’indice du dollar américain (DXY) devant subir une correction.

« Une grande rupture est à portée de main. Je suppose que nous allons vers le haut si le dollar montre une faiblesse supplémentaire. Et surtout si la Fed n’annonce pas un resserrement plus important que ce que nous attendons déjà. Cela signifiera que le dollar va avoir plus de faiblesse et que le Bitcoin s’envolera dans un mouvement à la hausse », a-t-il affirmé.

Il faudra attendre la journée de mercredi pour apprécier les premiers effets que l’augmentation des taux d’intérêt annoncée par la Fed aura sur les marchés boursiers et le bitcoin. Pour l’heure, la cryptomonnaie s’échange à 38 000 $ au moment de la rédaction de cet article avec une légère hausse de 0,39 % sur les dernières 24 heures.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 220,64 $ -0.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 060,54 $ 0.21%
DEFI (DEFIPERP) 2 454,80 $ -0.13%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document