A
A

Drame de Terra (LUNA) : Enquête sur l’intrusion d’un investisseur en cryptomonnaies chez Do Kwon

mer 18 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Do Kwon a prévu qu’il ferait l’objet d’une agression à l’issue de l’effondrement de Terra, de LUNA et de l’UST. Raison pour laquelle il a demandé une protection policière il y a quelques jours. Même sa femme a fait la même requête auprès des autorités locales après l’intrusion d’un inconnu dans leur appartement à Séoul. Une enquête est en cours.

Intrusion chez Do Kwon après le drame de Terra

La chute de Terra l’a dépossédé de ses 2 millions de dollars

Un investisseur crypto aurait frappé à la porte de l’appartement des Kwon situé à l’est de Séoul (Corée du Sud). Le but de sa visite, voir Do Kwon en personne histoire de le secouer un peu.

Cet inconnu n’aurait pas digéré la perte de son argent, évalué à 2,3 millions de dollars, à l’issue de la chute de Terra.

« J’ai perdu 2 à 3 millions de wons (2,3 millions de dollars) », explique-t-il aux journalistes.

Une enquête est actuellement en cours au commissariat de police de Seongdong. Par mesure de précaution, aucune révélation de l’identité du suspect n’a été faite.

Do Kwon doit assumer ses responsabilités face au drame de Terra

Après la récente débâcle de Terra, plusieurs icônes de la cryptosphère ont réagi. Pour ne citer que CZ de Binance et Vitalik Buterin.

Cet investisseur en cryptomonnaies, aurait-il voulu user de la manière forte pour se faire justice ? En tout cas, sur sa chaîne de diffusion en ligne ne manque pas d’informations concernant son intention initiale.

Il aurait voulu que Kwon fasse ses excuses auprès de plus de 200 000 investisseurs ruinés après le fiasco de Terra, LUNA et UST. De plus, il a fait mention d’un grand nombre de suicides occasionnés par la chute des stablecoins.

Quid des réactions des Kwons ?

Ce que redoutait M. Kwon arriva finalement : une agression physique. Son épouse a aussi fait une demande de protection policière auprès de la police locale.

Par ailleurs, le PDG de Terraform Labs a indiqué qu’il est en train de travailler sur les moyens de maintenir sa blockchain et son écosystème Terra. Pas plus tard que ce matin, Cointribune a rapporté que Kwon a mis sur pied son « Plan 2 » pour sauver la mise.

Ce plan consiste en la réalisation d’un hard fork au niveau de la blokchain Terra. Après cela, il y aura « Terra Classic », fruit du maintien de l’ancienne chaîne Terra. Un token baptisé Luna Classic intègrera ce nouvel écosystème. Et parallèlement, l’équipe de Do Kwon développera une nouvelle chaîne du nom de Terra (LUNA).

Pour d’amples informations sur ce « Plan 2 », et sur le débâche de Terra, vous êtes invité à consulter notre article.

En revenant sur ces faits, il est totalement difficile de s’empêcher de se mettre à la place de l’investisseur au cœur brisé. Déjà, les promesses d’un stablecoin fort d’un peg au dollar n’ont pas été tenues. Et en plus, Do Kwon restait silencieux pendant un bon bout de temps après le drame Terra. Heureusement qu’il était sorti de sa tanière pour éteindre un tout petit peu la braise en train de se former.

Source : YONHAP NEWS AGENCY

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 281,89 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 226,61 $ -1.23%
DEFI (DEFIPERP) 2 954,10 $ -2.16%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document