A
A

Primaire aux États-Unis : Le candidat de Sam Bankman-Fried perd les élections

ven 20 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Il y a quelques jours, l’élection primaire démocrate a eu lieu aux États-Unis. Elle a vu intervenir plusieurs politiciens, dont certains qui étaient soutenus par des acteurs du monde des cryptomonnaies. C’était notamment le cas de Carrick Flynn qui était soutenu par le milliardaire Sam Bankman-Fried, PDG de FTX. Cependant, celui-ci a perdu.

Les deux principaux candidats à l’élection

L’adversaire de M. Flynn, Mme Salinas, a remporté l’élection primaire grâce à son électorat qui s’est massivement rassemblé pour la soutenir. Elle a remporté les élections avec 38 % des voix quand Flynn, lui, est arrivé en deuxième position avec seulement 19 % des voix. Mme Salinas n’est pas une nouvelle dans la sphère de la politique américaine. Bien au contraire, elle est forte d’une riche expérience.

Mme Salinas a effectué trois mandats en tant que représentante de la banlieue chic de Portland, Lake Oswego, à la Chambre des représentants de l’État. Avant cela, elle a été assistante législative à Washington et a travaillé pour un groupe environnemental de l’Oregon. Flynn, lui-même originaire de l’Oregon, a quitté l’État après avoir obtenu son diplôme universitaire en 2008 et y est revenu en 2020. Il est sorti de l’ombre grâce au soutien du PAC.

La campagne électorale de M. Flynn a été pensée sous deux angles. Dans un premier temps, l’équipe du politicien a mis en avant l’enfance difficile de ce dernier afin de gagner le cœur des votants. Quelques jours plus tard, compte tenu de l’apparent échec de cette méthode, et bien que Flynn semblait en bonne position dans les sondages, son équipe a décidé de passer à la vitesse supérieure. Elle s’est mise à attaquer Salinas en l’accusant d’être à la motte de l’industrie pharmaceutique.

Une stratégie controversée

Sam Bankman-Fried fait partie des personnes riches qui ont soutenu le candidat durant toute sa campagne. Les estimations du montant investi sont de l’ordre de 8 à 10 millions de dollars. « C’est, de l’avis général, environ trois fois plus élevé que les efforts de tout autre Super PAC dans toutes les primaires du Congrès dans le pays », note Jim Moore, directeur de la sensibilisation politique au McCall Center for Civic Engagement.

M. Moore a aussi affirmé à l’équipe de Cointelegraph que « les publicités ont permis à Flynn d’obtenir de la notoriété, mais pas la victoire. Elles ont reçu une réaction négative de la part des autres candidats et, apparemment, d’un certain nombre d’électeurs à propos de l’argent extérieur qui tente d’acheter un siège au Congrès ».

La stratégie de M. Flynn qui a compté sur l’argent pour espérer remporter les primaires n’a pas suscité l’unanimité. Ses adversaires ont formé un front uni dans le but de le contrer. De plus, les médias locaux ont régulièrement mis en avant les « faux liens » entre Flynn et l’État.

Sam Bankman-Fried, le PDG de la bourse FTX, a soutenu et participé au financement de la campagne de M. Flynn durant les primaires qui ont eu lieu récemment aux États-Unis. Toutefois, tout ne s’est pas bien passé, puisque le candidat a perdu les élections. De plus, un débat est né sur le rôle de l’argent et de la publicité dans les élections.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 280,26 $ 0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 056,32 $ -0.19%
DEFI (DEFIPERP) 2 489,00 $ 1.26%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document