A
A

Gene Simmons conserve ses cryptomonnaies malgré la chute des marchés

dim 19 Juin 2022 ▪ 20h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

La chute des cryptomonnaies est un coup dur pour de nombreux investisseurs. Même si certains gardent la tête haute et semblent sereins, cette tendance ne laisse personne indifférent. Les marchés financiers mondiaux sont déjà en alerte et plusieurs négociateurs perdent espoir en ces actifs qui semblaient prometteurs. Toutefois, certains comme Gene Simmons conservent leurs avoirs cryptos malgré la situation désastreuse du secteur de la cryptographie.

chute des cryptomonnaies gene simmons

Le penchant de Gene Simmons pour les cryptos ne décroît pas ! 

Les cryptomonnaies n’ont pas fini de faire parler d’elles. Alors que le secteur de la cryptographie ploie sous le poids des regards hostiles de certains gouvernements, les investisseurs aussi s’y mettent. Depuis l’effondrement des marchés, les gens se méfient encore plus de ces actifs. Déjà qu’à la base, certaines personnes ne les ont adoptés que pour leur fort potentiel de gains. Une chute n’est pas la meilleure chose qui puisse arriver aux cryptomonnaies, surtout si elle est continue.

Cependant, les adeptes des cryptos en général, et du bitcoin (BTC) en particulier, restent persuadés que les cours actuels ne sont qu’un ressort pour mieux rebondir. Ils affirment qu’ils n’ont aucune raison de stresser car, les cryptomonnaies s’évaluent sur le long terme. De ce fait, ceux qui paniquent actuellement n’ont pas bien défini leurs objectifs et ne peuvent donc pas être appelés investisseurs.

Gene Simmons semble être du même avis que les partisans des cryptomonnaies. On peut même dire qu’il en est un, puisqu’il ne cache pas sa sympathie pour ces actifs. Chanteur célèbre, il ne touche plus les cœurs qu’à travers sa musique. En effet, les fans de la cryptographie forme une grande communauté. Manifester son soutien à ces actifs fait du bien à d’autres défenseurs. Ce dernier a récemment déclaré qu’il possède du Litecoin ainsi que 13 autres cryptos.

L’aventure du chanteur surnommé « The Demon » commence avec la découverte du Dogecoin. Il tombe subitement sur le charme et l’inclut à son portefeuille. Plus tard, il achète de nombreuses autres cryptos. Parmi lesquelles, bitcoin, Chainlink, Binance Coin, Ethereum ou encore Cardano. Gene Simmons va encore plus loin en achetant des Litecoin de façon anonyme. Malgré la chute des cryptomonnaies, le chanteur de Kiss a conservé ses cryptos. Jusqu’à présent, il ne manifeste aucune intention de les vendre.

Les doutes des investisseurs suite au ralentissement des marchés

L’effondrement des marchés cryptographiques est un sujet présent dans toutes les conversations économiques. Ce secteur a su se développer et grandir dans un environnement qui lui était hostile à la base. Bien que les gens aient commencé à adopter les cryptomonnaies, il reste en danger. Le soutien des investisseurs n’efface pas la réalité puisque malgré leurs interventions, les graphiques restent au rouge.

Le marché mondial de la cryptographie a perdu plus de 50 % de sa valeur en une année. La chute des cryptomonnaies n’est donc pas une réalité qui se produit déjà. L’analyse des experts est une base pour garder confiance en ces actifs. Cependant, si la chute prédit par Changpeng Zhao se poursuit et s’accentue, il y a de fortes chances que le marché ne survive pas. De nombreuses cryptos, grandes ou petites, subissent déjà les affres de la tendance baissière.

En effet, l’ensemble des cryptos a perdu de 50 à 70 % de la valeur depuis le début de la chute. Même le bitcoin qui est reconnu comme la plus grande crypto n’est pas à l’abri. De 69 000 dollars en novembre, la crypto se négocie actuellement dans les 19 000 dollars. Ce qui fait une chute de 70 %. Mais il n’est pas le seul ! Les cryptos telles que Ripple, Cardano, ou encore Shiba Inu voient leur cours chuter chaque jour. À cette allure, les prédictions des experts concernant la fin du SHIB pourraient se révéler justes. 

Les investisseurs s’agitent depuis la chute des cryptomonnaies. Alors que certains pensent que le secteur de la cryptographie ne survivra pas à cette crise, d’autres croient fermement que le mauvais temps est nécessaire pour une reprise. Gene Simmons semble être de cet avis puisqu’il conserve ses avoirs cryptos malgré l’effondrement des marchés.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 132,17 $ -0.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,77 $ -2%
DEFI (DEFIPERP) 2 496,00 $ -1.39%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,83 $ -0.1%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861070 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 107,38 $ -1.02%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document