A
A

Crypto : Jacob and Co présente sa luxueuse montre Bitcoin (BTC)

sam 10 Sep 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Mary Batshwok

Le bitcoin est une véritable source d’inspiration pour les artistes. Dans tous les domaines, d’exceptionnelles créations voient le jour : l’horloger américain Jacob and Co a récemment dévoilé sa luxueuse montre Bitcoin, l’Astronomia Solar Bitcoin. Une montre extraordinaire en édition limitée à 25 exemplaires.

Jacob and co montre bitcoin

Jacob and Co

Arrivé d’Ouzbékistan aux États-Unis à 15 ans, Jacob Arabo n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il s’intéresse à l’horlogerie très jeune et fonde sa propre entreprise à 21 ans. Ses créations se font assez vite remarquer et sa clientèle croît de manière exponentielle. Aux débuts des années 2000, celui qu’on appelle désormais Jacob the Jeweler » (Jacob le Joaillier) commence à dessiner et fabriquer des montres dont les prix atteignent des sommets. Finitions exceptionnelles, notoriété et matériaux précieux comme le platine et les diamants, les gens fortunés en raffolent. Les prix stratosphériques n’étant pas à la portée du premier venu…

The Billionaire Watch : La plus chère

Le boxeur bling-bling Floyd Mayweather a fait les gros titres Outre-Altlantique lorsqu’il a acquis cette pièce unique de 260 carats pour la modique somme de 18 millions de dollars. Le bracelet et le cadran sont faits d’or blanc et de diamants. La montre est alimentée par un mouvement automatique offrant 72 heures de réserve de marche.

Astronomia solar bitcoin

L’Astronomia Solar Bitcoin

La montre Astronomia est le produit iconique de Jacob and Co depuis sa sortie en 2014. Elle a servi d’inspiration pour l’Astronomia Solar Bitcoin. En titane noir, cette pièce de collection est une édition limitée à 25 unités et est vendue pour l’équivalent de 18 bitcoins (BTC), soit 347 182 euros. Ornée d’une petite fusée avec le symbole bitcoin, cette montre très originale fourmille de détails en matériaux précieux : un soleil en saphir jaune, une lune en diamant d’un carat et une terre en or. Le bracelet est en alligator noir et les aiguilles plaquées d’or rose 18 carats. On peut la qualifier de véritable œuvre d’art qui sera peut-être plus souvent dans un coffre qu’au poignet de son propriétaire.

Par ailleurs, vous pouvez admirer les créations du joaillier sur son site ou sur Instagram. Il a même son propre Métaverse et, à défaut de pouvoir faire vos emplettes dans sa boutique, vous pouvez admirer ses étonnantes créations sur Youtube.

Jacob Arabo est un entrepreneur à succès qui a su imposer des créations parfois très excentriques. Ses montres sont des créations exceptionnelles et réservées à des clients fortunés et parfois très bling-bling. L’expression « un travail d’orfèvre » prend ici tout son sens.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !