A
A

« Jésus du Bitcoin » : À part le Bitcoin et le Bitcoin Cash (BCH), il aime aussi le Dogecoin (DOGE)

dim 01 Mai 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Cela fait à peu près un an que le Roger Ver, surnommé « Jésus du Bitcoin », a disparu de la circulation. Récemment, il était revenu sur Twitter pour discuter sur le Dogecoin et Elon Musk.

Retour de Roger Ver, le Jésus du Bitcoin

Le Bitcoin OG quitte sa grotte

Roger de Ver, alias « Bitcoin Jesus », a été connu pour son soutien indéfectible au Bitcoin et le Bitcoin Cash. Ça a commencé au début de l’histoire des cryptomonnaies et jusqu’à maintenant. Maintenant, il a ajouté un nouvel actif à sa liste : le Dogecoin.

Réapparu sur les réseaux sociaux, après une hibernation d’un an, le Jésus du Bitcoin a loué l’achat par Elon Musk de Twitter. Lors d’une interview ultérieure avec Bloomberg, il a aussi dit qu’il affectionnait le DOGE. Toujours quelque chose à avoir avec le patron de Tesla puisque ce dernier affectionne le meme coin.

Voici un extrait de son discours :

« C’est moins cher et plus fiable. Si je devais choisir trois prétendants [à la cryptomonnaie dominante dans le monde], ce serait DOGE, Litecoin et Bitcoin Cash. »

Assurément, il a tout suivi depuis son antre : notamment les tweets d’Elon Musk à propos du Dogecoin. Outre le pianotage sur son écran de téléphone, le milliardaire américain a aussi aidé les développeurs de la blockchain s’occupant de la finalisation du code du DOGE. Il n’a pas lésiné sur les conseils pour en faire une monnaie idéale pour les transactions.

Ver et Musk pensent tous les deux que le BTC n’arrive pas à la cheville du DOGE dans cette optique.

Petite histoire de Roger Ver

Le « Jésus du Bitcoin » a commencé à investir dans le BTC en 2011. À cette époque, le « King of Crypto » se vendait à 1 dollar. Trois ans plus tard, il a fait l’acquisition du Bitcoin.com et a commencé à l’utiliser pour démocratiser le bitcoin.

Sauf qu’en 2017, un hard fork litigieux survenait dans le réseau, donnant naissance à deux blockchains distinctes : Bitcoin et Bitcoin Cash. Bitcoin Cash se distinguait pour ses frais réduits et une congestion plus faible. Et cela favorisait bien les transactions.

C’est ainsi que commença l’évangélisation du Bitcoin Cash par Ver. Lui qui avait fait pression pour l’agrandissement de la taille des blocs. Pour lui, cela boosterait les transactions au sein du réseau.

Du coup, il a délaissé le BTC, au profit de Bitcoin.com, le support du Bitcoin Cash.

Voici la traduction de son tweet :

« Aujourd’hui marque une année entière depuis mon dernier tweet. Pensez à la vitesse à laquelle le temps passe. Assurez-vous de le consacrer à des choses  importantes. #Famille #Amis #Cryptomonnaie #Liberté. »

Apparemment, Roger Ver a su garder cette vieille éthique libertaire qui l’a séduit chez le bitcoin comme l’argent non censuré.

Sinon, voici comment il a commenté l’acquisition de Twitter par Musk :

« Cela rendra certainement Twitter plus attrayant. Je suis vraiment, vraiment reconnaissant que Musk soit là pour dénoncer la censure. »

Bref,  Roger Ver est de retour et il  a fait un clin d’œil à Elon Musk.  Il  était même allé jusqu’à  l’inciter à utiliser le Dogecoin Tips.  En  cas de validation, il  sera de plus en  plus présent sur  Twitter le Jésus du Bitcoin.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 171,51 $ -0.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 044,23 $ -1.33%
DEFI (DEFIPERP) 2 435,30 $ -0.92%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document