A
A

Krista Kim : L'avenir du metaverse sera photo-réaliste

lun 13 Juin 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Dans une interview avec CoinDesk, l’artiste contemporaine Krista Kim nous livre sa vision pour le futur du metaverse ainsi que l’impact des artistes sur ce nouveau monde numérique.

Une vision erronée du metaverse

L’article commence par une question sur les erreurs de certains investisseurs et de compagnies dans le metaverse.

« Si vous pensez que les graphismes voxélisés vont durer plus d’un an ou deux pour la Gen Alpha, vous vous trompez. » Ici l’artiste Krista Kim fait référence aux metaverses comme The Sandbox ou Decentraland, actuellement les metaverses les plus importantes en termes d’argent et d’intérêt, et défend que le futur sera d’ultra haute qualité. Contrairement aux visuels très faible en qualité de ces metaverses, qui joue sur une inspiration jeu vidéo à la Minecraft.

« Avec l’introduction de matériel plus avancé, comme des lunettes dotées de capacités de [réalité augmentée], le metaverse sera si puissant que la couche numérique sera presque indiscernable de la vie réelle, avec une interaction sans friction entre les deux mondes. » En effet, nous avons souvent parlé sur Cointribune de l’importance du développement de matériel adapté pour ces nouveaux enjeux, l’immersion totale dans le metaverse ne pourra se faire qu’avec des outils permettant une prise en main immersive et facile.

Ces outils sont d’ailleurs en construction et développement aussi pour un autre secteur, le militaire. En effet, de nombreux exercices militaires se font de plus en plus grâce à des casques et autres outils de réalité virtuelle. 

L’art au cœur du metaverse

« La plupart des professionnels qui travaillent dans des entreprises sont formés à suivre le statu quo ou à suivre les flux de travail qui ont fonctionné dans le passé, à jouer la sécurité. Le metaverse ne consiste pas à jouer la sécurité. Le metaverse consiste à inspirer les gens et cela ne peut se faire que par l’art. C’est pourquoi le Web 3 est un tout nouveau phénomène et une toute nouvelle structure d’entreprise. »

Les moyens de rétribution entre un artiste et sa communauté sont très nombreux grâce au Web 3.0, c’est l’un des grands changements de modèle avec le Web 2.0 et l’économie traditionnelle.

La blockchain offre des solutions pour les artistes souhaitant s’affranchir des demandes de grands groupes, le metaverse est ensuite l’endroit ou artistes, investisseurs et passionnés peuvent se réunir et partager ensemble une expérience immersive et artistique. Cependant, même dans le monde physique les NFT continuent de nous impressionner et cette technologie devient un pont entre l’art physique et numérique.

metaverse _Meta_Agression_Virtual
Metaverse_Meta_Agression_Virtual

Le Web 3.0 reste cependant un monde risqué

Pour de nombreux artistes, l’hyper-volatilité des cryptomonnaies est un élément problématique pour le passage du Web 2.0 au Web 3.0, même le grand Beeple a vendu immédiatement tous ses ethers (ETH) lors de son paiement record pour sa vente chez Christie’s.

« Le Web 3.0 consiste à donner à l’individu souverain le pouvoir, par le biais de la blockchain, de créer son propre destin, grâce à ses propres créations et à sa [propriété intellectuelle], tout en collaborant avec les autres et en prospérant. »

Krista Kim nous livre sa vision complète sur le metaverse, l’essor de la blockchain et ses convictions long terme sur ce nouveau monde numérique, pour les artistes et les individus en quête de liberté. Il existe de nombreux obstacles avant une adoption de masse du metaverse, mais chaque jour de nouveaux projets émergent et la communauté Web 3.0 se renforce partout sur le globe.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 019,21 $ -1.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 125,25 $ -1.51%
DEFI (DEFIPERP) 2 617,60 $ 0.02%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862870 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 111,54 $ -0.26%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document