A
A

La position de Warren Buffett contre le bitcoin (BTC) très critiquée

lun 02 Mai 2022 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Warren Buffett et Chalie Munger ont récemment indiqué, une fois de plus, leur avis contre le bitcoin (BTC) en affirmant que cet actif numérique n’a aucune valeur. Cependant, cette fois, leur avis n’a reçu l’approbation que d’une faible minorité de personnes. Qui plus est, il a suscité des avis opposés, notamment auprès des utilisateurs de la cryptomonnaie.

« Le bitcoin (BTC) est [quelque chose de] stupide »

Contrairement aux entreprises ou aux biens, le bitcoin (BTC) ne produit aucune valeur réelle d’après Warren Buffett. À ce propos, il a affirmé : « Que [le prix du bitcoin] monte ou descende dans l’année à venir, ou dans cinq ou dix ans, je ne sais pas ».

M. Buffett a également ajouté : « Si vous me disiez que vous possédez tous les bitcoins du monde et que vous me les proposiez pour 25 dollars, je ne les prendrais pas, car que ferais-je avec ? Je devrais vous le revendre d’une manière ou d’une autre. Cela ne servira à rien ».

De son côté, M. Munger a affirmé à l’assemblée des actionnaires de Berkshire Hathaway, « dans ma vie, j’essaie d’éviter les choses qui sont stupides et mauvaises et qui me font paraître mauvais … et le bitcoin fait les trois ». Il convient de souligner que ni Buffett ni Munger n’a jamais eu un avis positif en direction de la cryptomonnaie que constitue le bitcoin (BTC). Au contraire, ils ont toujours été contre le développement de cet actif numérique.

Une position très critiquée

La communauté des utilisateurs de BTC et d’autres cryptomonnaies n’a pas tardé à répondre aux critiques de Buffett. Le mois dernier, lors d’une conférence sur le BTC à Miami, l’investisseur libertaire Peter Thiel a qualifié Buffett « d’ennemi numéro un » du BTC au cours d’une tirade contre ce qu’il a appelé une « gérontocratie financière » qui cherchait à exclure les cryptomonnaies du courant dominant. Thiel a qualifié Buffett de « grand-père sociopathe d’Omaha ».

Quant à Elon Musk, un actif défenseur des cryptomonnaies, notamment le dogecoin (DEOGE), rien ne vaut la confiance que les investisseurs devraient avoir en cette monnaie électronique. Selon lui, elle ne risque pas de les décevoir ; de les décevoir comme cela a été le cas avec le bitcoin (BTC). Cela dit, il faut rappeler que le cours de DOGE a quand même chuté de 80 % depuis son précédent sommet au mois de mai 2021.

Alors que Warren Buffett et plusieurs autres personnes adoptent une position entièrement contre les cryptomonnaies, surtout le bitcoin (BTC), plusieurs autres en prennent la défense et considèrent que M. Buffett et ses pairs ne comprennent ni ne connaissent rien aux cryptomonnaies.

Source : Forbes

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 384,46 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 235,48 $ -0.51%
DEFI (DEFIPERP) 2 976,40 $ -1.42%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document