A
A

Le cofondateur de Soros Fund Management regrette de ne pas avoir acheté le bitcoin (BTC) à 1 $

dim 22 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La liste des requins de la finance traditionnelle rejoignant la cryptosphère après plusieurs années de scepticisme s’est de nouveau allongée avec la volteface de Jim Rogers. Célèbre investisseur américain et notamment cofondateur de Soros Fund Management, l’intéressé a déclaré tout récemment qu’il regrettait de ne pas avoir acheté le bitcoin il y a dix ans. Désormais convaincu du potentiel du bitcoin, il a affirmé que l’actif représente un outil d’investissement approprié.

A single bitcoin surrounded by raw gold pieces.

Optimiste quant à l’avenir du bitcoin, mais pas celui des CBDC

C’est à travers une récente interview accordée à l’Economic Times que Jim Rogers a officialisé son ralliement à la cause du bitcoin et des cryptomonnaies en général. L’investisseur a partagé l’avis des experts selon lequel le bitcoin pourrait servir de couverture contre l’inflation au même titre que l’or, voire plus.  Bien que M. Rogers ait admis ne pas posséder de bitcoins à l’heure actuelle, il regrette de ne pas en avoir accumulé quelques-uns il y a 10 ans. De son propre aveu, la principale cryptomonnaie du marché valait 1 dollar à l’époque.

Le cofondateur de Soros Fund Management a également prédit que la cryptomonnaie pourrait jouer un rôle essentiel dans le futur réseau monétaire. À cet effet, il a critiqué les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) qui auront selon lui un objectif totalement différent et seront utilisées par les gouvernements pour surveiller les transactions du peuple. « J’ai donc de l’optimisme quant à l’avenir de la cryptomonnaie, mais pas de la cryptomonnaie gouvernementale… Les gouvernements n’aiment pas la concurrence, ils aiment garder leur monopole », a-t-il déclaré.

Une position qui a évolué au fil des années

Il convient de noter que la position précédente de M. Rogers sur le bitcoin n’était pas si positive. En 2017, il a été jusqu’à affirmer que le bitcoin ressemble à toutes les bulles de l’histoire. Il y a près de deux ans, l’intéressé a suggéré que la distribution de la richesse sur le marché crypto n’est qu’un jeu d’argent, ajoutant que le BTC est surévalué et qu’il finira par disparaître. « Les cryptomonnaies n’existaient même pas il y a quelques années, mais en un clin d’œil, elles ont pris 100 et 1 000 fois plus de valeur. C’est une bulle évidente, et je ne connais pas le bon prix », a-t-il déclaré.

Après avoir publiquement fait allégeance au bitcoin, la prochaine étape pour le cofondateur de Soros Fund Management sera celle de l’investissement. Les niveaux de prix actuels pourraient d’ailleurs l’inciter à franchir le pas, la cryptomonnaie affichant actuellement une baisse de plus de 50 % par rapport à son sommet historique.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 356,69 $ -0.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 242,18 $ 0.03%
DEFI (DEFIPERP) 2 998,10 $ -0.7%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document