A
A

Le légendaire animateur japonais lance la marque NFT BOSO TOKYO

mar 14 Juin 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

BOSO TOKYO annonce le lancement du projet NFT « BOSO TOKYO », une marque définissant une identité dans le Metaverse. Pour célébrer son lancement, BOSO TOKYO a lancé une campagne de distribution de son NFT.

metaverse, virtual reality, woman

Zoom sur BOSO TOKYO

La vision principale de BOSO TOKYO est de fournir un avatar pour les identités uniques de leurs collectionneurs dans le metaverse. Leur objectif est de faire coexister les metaverse pour que leurs avatars soient utilisés sur plusieurs plateformes par les personnes qui les possèdent. Le Japon est de plus en plus intéressé par les NFT et possède même sa propre place de marché NFT créée par Line.

L’équipe est convaincue que BOSO TOKYO deviendra une « marque définissant l’identité à l’ère du metaverse ».

Lors de la sortie de la collection début août, le projet prévoit d’introduire « REVVING », où les utilisateurs pourront miser leurs NFT et gagner des récompenses passives. En outre, les utilisateurs se verront accorder des droits d’utilisation commerciale, leur permettant de créer des figures, de les utiliser dans des publicités, de les louer et plus encore, sans aucune limite.

BOSO TOKYO est une marque d’avatars provenant de Tokyo. Contrairement à de nombreux NFT inspirés par le Japon et les jeux vidéo sur OpenSea, BOSO aspire à proposer une collection totalement originale.

boso vision tokyo brand
Source : BOSO TOKYO

Le mot « BOSO » vient de « Bosozoku », gangs de motards japonais. Ces gangs se réunissaient par centaines, au guidon de motos personnalisées conçues pour faire du bruit. En japonais, « BOSO » signifie « se foutre de tout » et c’était leur devise lorsqu’ils conduisaient leurs motos. Bosozoku était en quelque sorte un symbole de liberté. La compagnie Rakuten a aussi sorti sa propre place de marché NFT, axé sur le divertissement.

La roadmap du projet et l’équipe

BOSO TOKYO prévoit d’organiser un grand événement à Tokyo pour promouvoir la marque. Ils espèrent que cela fera venir de nombreux talents de Tokyo.

Ils ont également recruté certains noms de la cryptographie et du Web 3.0 pour travailler sur le projet.

Hidetaka Tenjin, l’illustrateur de Gundam et de Star Wars mecha, a rejoint BOSO TOKYO en tant que designer principal et travaille à la création des avatars.

Le directeur créatif, connu sous le nom d’Afromance, conçoit l’ensemble des conceptions créatives et la vision du monde du projet. Il est le PDG d’une société de création, Afro&Co. Il a également organisé plusieurs grandes fêtes au Japon. Pendant COVID-19, il a créé un festival de musique en ligne qui a rassemblé plus de 2 millions de participants.

En outre, une équipe de spécialistes des cryptomonnaies et des NFT ainsi que des créateurs japonais de premier plan se sont réunis pour offrir une collection authentique de NFT depuis le cœur de Tokyo.

Vous pouvez participer au giveaway sur leur site jusqu’au 30 juin.

Les NFT se spécialisent de plus en plus et on voit émerger des projets ayant une réelle ambition 3.0, accès sur le metaverse et l’identité numérique. C’est avec ce type de projet que le monde du NFT va évoluer et pleinement utiliser les ressources de la blockchain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document