A
A

Le marché de la cryptographie attend un rebond selon le PDG de Celsius

jeu 02 Juin 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Le marché de la cryptographie est de plus en plus instable. Un jour, on remarque une baisse, et un autre, une hausse. Face à ces fluctuations, de nombreux investisseurs prennent des précautions et préfèrent regarder le cours que prendra les choses. Toutefois, certaines personnes espèrent encore un rebond du marché crypto.

rebond du marché crypto

Nouveaux records pour le bitcoin

Le 30 mai dernier, le bitcoin a redonné espoir à de nombreux investisseurs à travers le monde. La crypto qui montre généralement la voie que prendra le cours des cryptos est enfin passée au vert. Plus qu’une bonne nouvelle, ce changement est un catalyseur pour plusieurs personnes.

En effet, la situation des marchés depuis quelques mois n’est pas rassurante. Les investisseurs se demandent de plus en plus ce qu’il adviendra de leurs tokens. Avec la chute des prix, le secteur cryptographique montrait un visage pas très encourageant. Toutefois, la reprise du bitcoin a ouvert le marché.

Pour Alex Mashinsky, PDG de Celsius Network, le bitcoin a un important potentiel de hausse. De ce fait, il pense que les marchés se redresseront et qu’un rebond du marché crypto se fera bientôt. Ainsi, l’inflation ne serait qu’un phénomène à court terme. Pour étayer son sentiment, il se base sur l’affirmation de JP Morgan qui suggère que la vente exagérée des cryptos n’est peut-être pas la meilleure solution à adopter en ce moment.

Rappelons que la capitalisation boursière du bitcoin (BTC) a augmenté de 60 milliards en 24 heures le 30 mai. Dans la même lancée, le marché mondial de la cryptographie a augmenté de 3 %. 

Le token CEL perd plus de la moitié de sa valeur en deux semaines

Le marché des cryptomonnaies est influencé par plusieurs facteurs. Le fait que les institutions financières adoptent les cryptos n’a pas vraiment été d’une grande aide. Toutefois, ces actifs numériques trouvent le moyen de revenir sur le devant de la scène. 

Avec la hausse du cours du bitcoin, de nombreuses cryptos voient désormais leur cours augmenter. De ce fait, le bitcoin est certainement un facteur important dans la survie des cryptomonnaies. Même si des investisseurs tels que le PDG de Celsius espèrent un rebond du marché crypto, pour le moment, certains se contentent encore de regarder et d’analyser.

Le cours du BTC se rapproche doucement de la barre des 32 000 dollars. Toutefois, lorsque le cours de la crypto phare chute, de nombreuses cryptos la suivent dans sa descente. C’est le cas du jeton CEL de Celsius qui a perdu plus de 60 % de sa valeur en moins d’un mois.

Ceci vient du fait que les utilisateurs ont jugé le commerce illiquide. Ainsi, avec le prix du token qui était déjà en chute, les pertes des investisseurs n’ont été que plus graves. D’après le journaliste Jacob Silverman, Celsius Network aurait perdu 5 milliards de dollars d’actifs sous gestion en très peu de temps.

La crise du secteur de la cryptographie ne laisse personne indifférent. Tous les analystes essaient de trouver des solutions fiables pour remettre les cryptos sur pied. La reprise du bitcoin est déjà un pas en avant. Alex Mashinsky pense qu’un rebond du marché crypto est possible. Il ne reste plus qu’à attendre et à voir comment évolueront les choses.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 187,35 $ -0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 042,65 $ -1.48%
DEFI (DEFIPERP) 2 462,00 $ 0.16%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document