A
A

Le pro-DOGE Elon Musk a dû vendre 4 milliards de dollars d’actions Tesla

lun 02 Mai 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

En pleine confrontation juridique avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis, le pro-DOGE Elon Musk subit dernièrement le revers de ses tweets. Non seulement il a perdu un combat juridique, mais il a aussi dû vendre une partie de ses actions dans Tesla. Une chose qu’il s’était auparavant promis de ne jamais faire.

Vente d'actions Tesla pour le pro-DOGE Elon Musk

Le fan de DOGE Elon Musk battu par la SEC

On dirait que les choses tournent mal pour le milliardaire américain Elon Musk. Les bonnes nouvelles concernent son acquisition du réseau social Twitter ne pourront pas dissiper la brume si cela continue à s’amplifier.

Dernièrement, le protecteur du Dogecoin (DOGE) a essuyé une défaite à l’issue d’un long combat juridique contre la SEC américaine. L’affaire remonte en 2018, année où le milliardaire américain a dû signer un accord avec cette agence de réglementation des valeurs mobilières. Ce pacte somme Musk d’attendre l’aval d’un avocat de Tesla avant de publier des déclarations importantes concernant son entreprise sur Twitter.

À l’origine de cette confrontation, on retrouve un tweet stipulant qu’il avait « un financement sécurisé » pour rendre Tesla Privé. En gros, il voulait privatiser l’entreprise. Ce qui a occasionné la hausse des prix des actions du constructeur d’automobiles électriques : de la pure tromperie aux yeux des autorités de réglementation.

Elon Musk, un prophète méprisé sur son réseau ?

Le Pro-DOGE Elon Musk est sur le point de s’offrir Twitter pour 44 milliards de dollars. Il voudrait certainement s’affranchir des limites imposées par le juge pour cette acquisition.

Sauf que le juge a rejeté sa demande la semaine dernière. Il devra donc, encore une fois, accepter la surveillance de son équipe juridique avant chaque tweet.

Le juge Lewis Liman a déclaré que M. Musk n’avait pas été forcé de conclure cet accord en 2018. Maintenant qu’il a de nouvelles cartes en main, impossible de faire marche arrière. Dommage !

Même la SEC n’est pas d’accord sur son intention de changer les règles qui, pour le moment, affectent le droit à la liberté d’expression de Musk.

Musk parle encore de Tesla sur Twitter

Récemment, on a appris qu’Elon Musk a continué de tweeter à propos de Tesla. Par le biais de ce canal, les observateurs ont eu vent de la vente récente de 4 milliards en actions du constructeur de voitures électriques. Cela a commencé juste après l’annonce de l’accord sur Twitter.

Les presses ont également fait l’écho d’une diminution de 126 millions de dollars des mêmes actions en seule journée la semaine dernière.

On se souvient tous qu’en novembre dernier, le pro-DOGE Elon Musk a vendu 10 % de ses parts dans Tesla. Maintenant qu’il doit trouver de quoi se payer Twitter, il a procédé à la vente de l’équivalent de 4,4 milliards des mêmes actions. Mais n’allez pas imaginer que cette opération causera une très lourde perte à ce « malin » de Musk. D’ailleurs, s’il prend les rênes de Twitter, assurément il saura comment modifier cet accord contraignant passé avec la SEC des États-Unis.

Source : CoinMarketCap

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 319,61 $ 0.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 058,38 $ 0.01%
DEFI (DEFIPERP) 2 498,10 $ 1.63%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document